Amical, RB Salzbourg - AS Monaco : 1-3
Match amical
(03/07/2021)
Premier match et première victoire pour l'AS Monaco

Pour son premier match de préparation de la saison 2021-22, l'AS Monaco se confrontait à ce qu'il se fait de mieux en Autriche, le RB Salzbourg, qui est plus en avance dans sa préparation, puisque c'est son 3ème match.

Face à une équipe très jeune (le plus vieux joueur à 22 ans), Niko Kovac aligne Lecomte, Caio, Badiashile, Matsima, Aguilar, Tchouaméni, Fabregas, Millot, Martins, Decarpentrie, Pellegri.

La prémière occasion est pour l'ASM, avec un débordement de Tchouaméni dans la surface coté gauche, mais son centre passe devant le but, et n'estt dévié par personne, même si Guindo était tout proche du csc (3e).
Puis Fabregas, sur un coup-franc, trouve la tête de Badiashile, qui devance Pellegri mais ne cadre pas (4e).

Si l'AS Monaco a raté l'ouverture du score, les autrichiens le font sur leur première opportunité, sur une déviation d'Adeyemi, Aaronson croise et écrase sa frappe qui passe entre les jambes de Caio pour venir tromper Lecomte (6e).

Il faut passer la demi-heure de jeu pour voir une action significative monégasque, sur un centre d'Aguilar, Pellegri met sa tête au-dessus (33e).
Puis Tchouaméni rate sa reprise du droit sur un centre en retrait, mais le ballon reste dans la surface devant lui et rate sa reprise du gauche, qui fuit le cadre (40e).
L'égalisation asémiste vient par Enzo Millot qui entre dans la surface dans l'axe, un peu sur la gauche, et centre fort devant le but. Un défenseur dévie légèrement le ballon, qui vient mourir dans le petit-filet opposé (1-1, 44e).

Dans la minute suivante, le RB Salzbourg est proche de reprendre l'avantage, Adeyemi obligeant Radoslaw Majecki, entré à la 28e à la place de Lecomte, à la parade (45e).

Pour la seconde période, les deux équipes changent leurs joueurs de champ, mais gardent leur gardien.
Côté ASM, on retrouve donc Majecki, Ballo-Touré, Pavlovic, Disasi, Sidibé, Biancone, Matazo, Diop, Musaba, Geubbels, Isidor.

En cette seconde période, le ton est donné par un Sofiane Diop virevoltant, qui est dans tous les bons coups de Monaco.
- Festival côté droit, qui rentre dans la surface et sert parfaitement Isidor au second poteau, qui reprend, mais dans le replacement du gardien qui claque en corner (56e).
- Okafor enroule une balle perdue aux 25m. De peu au-dessus (61e).
- Ballo-Touré lance Isidor côté gauche, qui peut tenter sa chance, mais fixe Mantl et centre pour son compère du centre de formation de Rennes, Diop, qui contrôle et frappe du plat du pied. Mantl détourne du bout du pied au premier poteau (63e).
- Décalé par Biancone côté droit, Wilson Isidor rentre dans la surface et frappe. Mantl repousse sur Diop au point de pénalty qui contrôle, se retourne et place son ballon hors de portée du gardien autrichien (1-2, 65e).

Dans les dernières minutes du match, Salzbourg est proche de légalisation, par Capaldo qui tire du côté droit dans la surface, Majecki repousse (87e).
Puis sur un coup-franc déposé à l'angle des 6m au second poteau pour la volée d'Onguéné, qui passe au-dessus (89e).
Mais l'ASM tente d'inscrire le 3ème but, avec Isidor dans la surface côté gauche. Mantl repousse (90e), puis avec une récupération haute de Sofiane Diop qui dribble et donne à Anthony Musaba dans la surface dans l'axe. Crochet et frappe un peu lobée qui trompe Mantl pour la 3ème fois (1-3, 90e+2).

L'arbitre siffle la fin du match là-dessus, qui n'aura pas vu les entrées de Vito Mannone, Alexander Nübel, Jean-Eudes Aholou ou Krépin Diatta.

Les monégasques quittent l'Autriche pour revenir en Principauté, et poursuivre leur préparation pour être en forme dès le début août, et le match aller du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Prochain match amical, samedi prochain contre le Cercle Bruges, à La Turbie. Match à huis clos.

Retrouvez la feuille de match RB Salzbourg - AS Monaco FC
Partager sur :