Euro 2020 : Les résultats des demi-finales
Sélections nationales
(06 & 07/07/2021)

 1-1, 2-4 tab 

La première demi-finale de l'Euro, sera aussi un des demi-finales de la prochaine Ligue des Nations en septembre prochain.
Si les espagnols ont eu la possession du ballon, ce sont les italiens qui ont ouvert le score sur un contre conclu par Chiesa (0-1, 60e).
L'Espagne reprend son jeu de possession et égalise par Morata (1-1, 80e), envoyant les deux équipes en prolongation, où rien n'est marqué, et aux tirs-au-but.
Dans cette épreuve, l'Italie est meilleure que l'Espagne, et s'impose 4-2.

 1-2 ap 

A domicile, les anglais ont encaissé le premier but de leur Euro et du match, sur un coup-franc puissant de Damsgaard (1-0, 30e).
Les "Trois Lions" ont vite égalisé, sur un csc de Kjaer qui se jette devant son but pour tenter d'éviter le but... (1-1, 39e), et dominent la seconde période sans parvenir à marquer.
Obligées d'aller en prolongation, les deux équipes se départagent sur un pénalty sévère accordé aux anglais, que Kane frappe. Schmeichel repousse sur le buteur anglais qui ne laisse pas passer l'occasion d'envoyer l'Angleterre en finale, une première depuis 1966 et une Coupe du Monde remportée au Royaume-Uni.
Partager sur :