Amical, Royal Antwerp FC - AS Monaco : 0-0
Match amical
(17/07/2021)
Troisième rencontre de préparation pour l'AS Monaco, et premier nul

Pour son troisième match de préparation de la saison 2021-22, après deux victoires contre le RB Salzbourg et le Cercle Bruges, l'AS Monaco a affronté le doyen des clubs belges, le Royal Antwerp FC, fondé en 1880 (d'où le 1, 1er club affilié, sur son logo) et 3ème de la dernière Jupiler League.

À quelques jours prêts, les monégasques auraient pu retrouver face à eux un ancien du club, Dieumerci Mbokani, parti au Koweit SC dans la semaine.

Dominé pendant 30 minutes, par une équipe qui point physiquement car elle reprend son championnat la semaine prochaine, Monaco doit rapidement se passer de Sofiane Diop sorti, touché à une cheville sur un tacle de B. Verstraete (9e).

Les monégasques défendent, les belges tentes d'ouvrir le score.
- frappe de Frey pas assez enroulée qui ne passe pas loin du but de Nübel (18e).
- Longue touche pour Frei qui contrôle dos au but et frappe en pivot. Alexander Nübel capte en deux temps (23e).

Il faut 30 minutes pour que les joueurs de Niko Kovac arrivent à garder le ballon, et ils sont tout proche d'ouvrir le score avant la pause, sur un centre parfait de Ismail Jakobs côté gauche, pour Anthony Musaba, plein axe aux 6m qui reprend du genou. Butez capte en deux temps (41e).
Peu après, c'est Matazo qui sert Wilson Isidor dans la surface côté droit, sa frappe puissante est détournée en corner par le tacle du capitaine De Laet (42e).

Si le onze belge reste identique à la reprise, pour l'ASM, c'est encore la revue d'effectif, avec le seul Matazo maintenu dans les joueurs de champ.
Kovac fait confiance aux jeunes Félix Lemaréchal (17 ans) et Maghnes Akliouche (19 ans, entré à la 60e) qui font leurs débuts avec les pros, et s'en sortent plutôt bien.

Monaco domine ce second acte, mais ne parviendra pas à marquer, malgré l'accélération de Strahinja Pavlovic depuis la ligne médiane, plein axe, qui se fait contrer aux 16m par un tacle (68e), et la belle ouverture d'Akliouche pour Geubbels, un poil trop court au second poteau (75e).

L'AS Monaco doit se satisfaire de ce triste nul vierge, avant de partir en stage lundi en Autriche pour la semaine, stage qui se terminera par une opposition face au VfL Wolfsbourg, samedi prochain.

Retrouvez la feuille de match Royal Antwerp FC - AS Monaco FC
Partager sur :