Jorge Moraes transféré à Palmeiras
Marché des transferts
(23/07/2021)
Le défenseur brésilien Jorge Marco de Oliveira Moraes est rentré au pays.

Arrivé sur le Rocher en janvier 2017 en provenance de Flamengo, où il a été formé, Jorge Marco de Oliveira Moraes a d'abord été préservé pour qu'il s'adapte au football européen, ne jouant que 5 matches lors de sa première saison en doublure de Benjamin Mendy.

Après le départ du titulaire du flanc gauche pour l'Angleterre, Jorge Marco de Oliveira Moraes a pris le couloir, jouant 27 rencontres, mais il n'a que peu convaincu et a perdu sa place.
Il sera prêté au FC Porto d'août 2018 à mars 2019, puis à Santos jusqu'en janvier 2020.
De retour à Monaco, il participe à 2 rencontres de Coupe de France, avant de partir l'automne dernier au FC Bâle pour y retrouver du temps de jeu.
Malheureusement pour lui, il se blesse au genou (rupture d'un ligament) en décembre 2020, et doit mettre fin à sa saison, avec seulement 5 matches joués en Suisse.

Revenu cet été à Monaco, il n'entre pas dans les plans de Niko Kovac et est rentré au Brésil, au SE Palmeiras, où il s'est engagé pour 4 saisons.
L'AS Monaco n'a pas demandé de transfert pour le joueur pour sa dernière année de contrat, mais touchera un fort pourcentage en cas de revente.

Au total en Principauté, Jorge Marco de Oliveira Moraes aura porté le maillot monégasque à 34 reprises (24 de L1, 6 de Coupe de France et 4 de Ligue des Champions) pour 2 buts inscrits (en L1).

Les transferts, les bruits, la durée des contrats
Partager sur :

FIL INFOS