Amical, VfL Wolfsbourg - AS Monaco : 1-2
Match amical
(24/07/2021)
Quatrième rencontre de préparation et toujours pas de défaite pour l'AS Monaco, qui après son nul contre le (Royal Antwerp), samedi dernier, a renversé le VfL Wolfsbourg pour s'imposer 2-1, comme lors des deux premiers matches contre le RB Salzbourg et le Cercle Bruges (victoires 3-1).

Face à Wolfsbourg, étrillé 4-1 par Lyon la semaine passée, et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, l'AS Monaco aurait pu ouvrir le score, sur un centre de Sidibé, Enzo Millot effectue un contrôle du pied gauche, le ballon monte, lui se recule pour reprendre de volée, et c'est le montant gauche de Casteels qui repousse (3e).

Après Sofiane Diop qui avait dû quitter rapidement ses partenaires la semaine dernière, c'est Aurélien Tchouaméni qui doit céder sa place trop vite, touché à une cuisse et remplacé par Youssouf Fofana (12e).
Pas grand chose à signaler jusqu'à un ballon récupéré par Guilavogui aux abords du rond central, qui s'avance jusqu'aux 16m et veut frapper fort... mais dévisse son ballon qui passe de peu à côté de la lucarne (29e).
L'ouverture du score arrive sur un centre de la droite de Steffen, repris au premier poteau et aux 6m par Gerhardt qui coupe, poursuivi par Sidibé, et ajuste Radoslaw Majecki (1-0, 39e).

Pour la seconde période, quelques changements dans les équipes à la reprise, mais la physionomie reste la même, Monaco a le ballon et fait tourner, mais se montre peut dangereux, jusqu'aux nouveaux remplacements à l'heure de jeu. L'intégralité des joueurs de champ ont été changés, et le score va vite évoluer.
Lemaréchal dans l'axe ouvre côté droit sur Krépin Diatta, qui provoque et centre pour le second poteau et Geubbels, devancé par Bornauw qui bat son propre gardien (1-1, 65e).

Combinaison côté gauche Lemaréchal - Jakobs - Geubbels qui permet à l'ancien de l'OL de déborder. Son centre devant le but est repris par Aleksandr Golovin qui se jette et bat Pervan pour la seconde fois (1-2, 68e).

Monaco gère, Wolfsbourg à la balle de 2-2 en fin de match, sur un tir de Mehmedi côté gauche, repoussé du pied par Majecki (84e).

Victoire de l'ASM 3-1, avec encore une fois une grosse revue d'effectif.
Dernier match de préparation, mercredi sur la pelouse de la Real Sociedad, peut-être avec Kevin Volland et Wissam Ben Yedder, qui ont repris l'entraînement ces derniers jours à La Turbie, avant la première sortie officielle, pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, le mardi 3 août.

Retrouvez la feuille de match VfL Wolfsbourg - AS Monaco FC
Partager sur :