Signature de Jean Lucas
Marché des transferts
(02/08/2021)
L'AS Monaco s'est renforcée au milieu de terrain avec la signature du brésilien Jean Lucas.

Cet international olympique brésilien (1 sélection), est arrivé en France en 2019 en provenance de Flamengo, et s'était engagé pour 5 saisons avec Lyon.

Peu utilisé par Rudi Garcia, le milieu de 23 ans n'a participé qu'à 18 rencontres (11 de L1) pour 585 minutes de jeu.

La saison passée, c'était reparti sur les mêmes bases avec 166 minutes en 8 matches de L1, et le joueur a demandé à partir pour avoir du temps de jeu.
En janvier, Jean Lucas est donc parti à Brest où il s'est révélé, disputant 17 rencontres (16 de L1) pour 1024 minutes de jeu et 3 passes décisives.

Pour racheter ses 3 années de contrat avec l'OL, l'AS Monaco a déboursé la somme de 11 M€, et Jean Lucas y a paraphé un contrat de 5 saisons.

Nous sommes très heureux d’accueillir Jean Lucas au sein de notre Club. Son arrivée démontre notre volonté d’étoffer, un peu plus encore, le groupe qualitativement et de le doter des moyens d’être compétitif dans les différentes compétitions.

Oleg Petrov (Vice-Président Directeur Général) - Site officiel AS Monaco

Nous sommes ravis de l’arrivée de Jean Lucas à l’AS Monaco. Jean est un milieu de terrain moderne doté de qualités techniques qui lui permettent d’occuper différents rôles dans l’entrejeu. Nous sommes convaincus que cette capacité à jouer à plusieurs postes sera un atout pour le Club mais aussi pour lui permettre d’exprimer tout son potentiel à l’AS Monaco.

A 23 ans, il a l’expérience de deux très grands clubs brésiliens et connait le championnat de France et ses exigences pour y avoir évolué lors des deux dernières saisons. Sa polyvalence et son profil vont permettre à Niko de bénéficier d’un nouvel atout fort au milieu de terrain et dans le secteur offensif. Bienvenue, Jean !

Paul Mitchell (Directeur sportif) - Site officiel AS Monaco

Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, un des plus grands clubs du Championnat de France. Le Club a réussi une très belle saison et va lutter pour participer à la phase de groupe de Ligue des Champions. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à cette dynamique. M’engager ici, dans ce projet, est une très bonne opportunité pour moi, pour continuer à franchir des étapes. Je tiens à remercier le Club pour la confiance accordée, j’ai hâte de montrer toute ma détermination sous mes nouvelles couleurs

Jean Lucas - Site officiel AS Monaco
Les transferts, les bruits, la durée des contrats
Partager sur :