Giulian Biancone à Troyes
Marché des transferts
(12/08/2021)
L'AS Monaco et l'ES Troyes Aube Champagne se sont entendus pour le transfert du défenseur Giulian Biancone.

Formé sur le Rocher depuis 2015, le natif de Fréjus a débuté avec les professionnels lors de la saison 2018-19, où il participe à 5 rencontres, inscrivant un but en Coupe de la Ligue contre Lorient.

Prêté ensuite au Cercle Bruges en 2019-20, il est régulièrement titulaire (25 matches avec 1 but et 3 passes décisives), et revient à la fin de la saison en Principauté.

L'année passée, il fait la préparation avec Niko Kovac, participe à deux nouvelles rencontres, avant de retourner en Belgique, dans le club satellite monégasque, où il continue d'avoir du temps de jeu (18 matches de championnat, 1 but, et 2 matches de Coupe de Belgique).

Revenu cet été à Monaco, il était encore barré et régulièrement écarté des groupes retenus, Giulian Biancone quitte définitivement le Sud pour Troyes, où le joueur de 21 ans a paraphé un contrat de 5 ans, et le club aubois a déboursé 2,5 M€ pour racheter son contrat qui courait jusqu'en juin 2024.

Avec le maillot à la diagonale, Giulian Biancone totalise 7 rencontres : 3 de L1, 1 de Coupe de France, 1 de Coupe de la Ligue (1 but) et 2 de Ligue des Champions.

À bientôt au Louis-II Giulian !

Les transferts, les bruits, la durée des contrats
Partager sur :