Les adversaires en poule connus
Ligue Europa
(27/08/2021)
Reversée pour la phase de poules de la Ligue Europa, l'AS Monaco a été placée dans le groupe B et affrontera les clubs suivants :
- PSV Eindhoven (Pays-Bas),
- Real Sociedad (Espagne),
- Sturm Graz (Autriche).

Les matches auront lieu les 16 et 30 septembre, 21 octobre, 4 et 25 novembre, 9 décembre, et le calendrier des rencontres sera prochainement dévoilé.

Cette saison, la Ligue Europa a été modifiée, avec la création de la Ligue Conférence.
Ainsi, le premier de la poule sera qualifié pour les 8èmes de finale, le deuxième jouera un barrage contre un troisième de la Ligue des Champions, le troisième sera reversé en Ligue Conférence pour y affronter un deuxième de poule, encore dans un barrage qualificatif pour les 8èmes de finale de cette C4. Le quatrième de la poule sera éliminé.

Présentation des adversaires :

PSV Eindhoven

Le PSV Eindhoven a déjà croisé deux fois l'AS Monaco en coupes d'Europe, c'était en phase de poules de la Ligue des Champions en 2003-04 et la saison suivante, en 2004-05.
Le bilan de Monaco est de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

Cette saison, le PSV était comme l'AS Monaco qualifiée pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, et dans la "voie de la ligue" pour avoir terminé deuxième du championnat des Pays-Bas.
Le PSV a éliminé Galatasaray Istanbul en gagnant 5-1 et 2-1, puis a affronté le Benfica Lisbonne en barrages, perdant 1-2 au Portugal, avec un 0-0 au retour.
Comme l'ASM, le PSV a été reversé en phase de poules de la Ligue Europa.

Real Sociedad

En coupes d'Europe, la Real Sociedad est un nouvel adversaire pour l'AS Monaco, le 79ème de son histoire européenne.

Mais l'équipe basque ne sera pas une découverte, car Monaco a joué, et perdu (1-2), un amical fin juillet.
Une occasion de prendre sa revanche contre le 5ème du dernier championnat d'Espagne, et qualifié d'office pour cette phase de poules.

Sturm Graz

Le Sturm Graz a déjà affronté l'AS Monaco en coupes d'Europe.
C'était en phase de poules de la Ligue des Champions 2000-01, et l'ASM avait écrasé les autrichiens (5-0), avant de prendre au retour (0-2).

Cette saison, le 3ème du dernier championnat d'Autriche était directement qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, où le Sturm a affronté les slovènes de Mura, et se sont imposés deux fois, 3-1 et 2-0.

Les résultats des coupes d'Europe de cette saison 2021-22 et les résultats de l'ASM en Ligue Europa.
Partager sur :