Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(16/09/2021)

Nous avions fait quelques changements dans le onze de départ. Cela a été un match difficile face à une équipe de Graz performante en défense. Nous avons gagné la rencontre, c’est le plus important. J’espère que cela va donner de la confiance à toute l’équipe.

Aleksandr Golovin ? Aleksandr est un joueur important pour nous. Il nous apporte ses qualités quand il est là, comme peut le faire Djibril.

Krépin Diatta ? Il est vrai qu’il a connu des difficultés depuis son arrivée à cause du Covid et de quelques blessures. Je suis vraiment content qu’il ait pu marquer ce soir. Mais, il ne m’a pas écouté, je lui avais demandé de marquer deux buts (rires) !

Sturm Graz ? Comme je l’ai dit hier, les clubs autrichiens travaillent bien. C’était un match très difficile pour nous. C’est normal pour une équipe qui joue à l’extérieur de jouer en bloc bas. De plus, cette formation a pour habitude de jouer davantage dans la transition pour se créer des occasions. Je suis persuadé que le Sturm Graz va poser des problèmes aux autres équipes de la poule.

Les performances d'Eliot Matazo, Wilson Isidor Strahinja Pavlovic et Ismail Jakobs ? Je suis satisfait des 4 joueurs. Eliot a fait de bonnes choses ce soir. Strahinja a lui aussi fait du bon boulot comme c’est le cas quand on fait appel à lui. Wilson a fait du bon travail en première période. De son côté, Ismail doit encore travailler sa relation avec ses nouveaux coéquipiers. Ce sont quatre joueurs qui travaillent beaucoup et ils vont être importants cette saison.

Niko Kovac - Site Officiel AS Monaco

Nous avons affronté de très bons adversaires, mais nous n'avons pas montré notre meilleure niveau. Nous nous sentions nerveux, peut-être aussi découragés. Je pense que nous devons d'abord nous adapter au niveau de la Ligue Europa. On a beaucoup manqué, surtout en première mi-temps. Je ne suis pas fan de dire que 0-0 est un bon résultat - c'est la mauvaise approche. Vous devez essayer de créer plus, de jouer avec une meilleure possession et d'être plus fluide dans la construction du jeu.

Christian Ilzer - Site Officiel Sturm Graz

Depuis mon arrivée j’ai connu quelques périodes difficiles, avec notamment le Covid ou de petites blessures, donc c’est important aujourd’hui d’être décisif, de marquer et d’être utile à l’équipe. On aurait pu plier le match avant car on a eu des opportunités, donc on va continuer à travailler sur ce point-là. Il faut poursuivre sur cette lancée et répondre présent dès dimanche, car le derby est un match très important.

Le but ? Ce sont des choses que nous travaillons à l’entrainement. Quand « Golo » a fait son crochet, j’ai anticipé car je savais qu’il allait centrer. C’est pour ça que je suis passé devant le défenseur pour placer ma tête.

La concurrence ? Je suis quelqu’un qui ne doute pas. Il a fallu m’acclimater à un nouveau championnat, dans lequel il y a moins d’espaces qu’en Belgique, et aussi à de nouveaux coéquipiers. L’essentiel est de travailler et c’est ce que je fais. Offensivement, tout le monde est important dans l’équipe. D’autres joueurs font de bonnes performances et chacun doit donner le meilleur de lui-même.

Je travaille au quotidien pour améliorer mon efficacité, j’ai encore une grande marge de progression. Je pense que ça va venir naturellement. Je côtoie tous les jours Wissam et Kevin, donc je regarde beaucoup leur finition. Ils ont de l’expérience et pour des joueurs plus jeunes comme moi, c’est une grande chance pour progresser. Ils nous conseillent beaucoup, ils nous motivent et c’est ce qui fait la grande force de l’AS Monaco.

Krépin Diatta - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :