Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (1/2)
Ligue des Champions
(28/09/2021)

Leurs performances lors de la deuxième journée

La phase de poules de la Ligue des Champions se joue sans l'AS Monaco, éliminée en barrages.
Mais dans les effectifs des 32 équipes encore qualifiées, il y a 20 anciens monégasques, dont 16 qui jouaient ce soir.
Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe A :


Le Paris Saint-Germain a remporté sa première victoire en dominant Manchester City, 2-0, buts de Gueye (1-0, 8e) et Messi (2-0, 74e).
Le PSG a joué sans Layvin Kurzawa et Abdou Diallo, restés sur le banc des remplaçants, mais avec Kylian Mbappé passeur sur le dernier but, sur le une-deux avec l'ancien barcelonais.
Côté "Citizen", Bernardo Silva a joué les 90 minutes, et a touché la barre, après Sterling (26e), mais si le portugais avait marqué, la VAR aurait certainement annulé le but pour hors-jeu.

Dans l'autre match, très mauvaise opération pour le RB Leipzig, défait à domicile par le FC Bruges, 1-2.
Les allemands ont ouvert le score dès l'entame pr Nkunku (1-0, 6e), les brugeois ont renversé le score avant la pause par Vanaken (1-1, 23e) et Rits (1-2, 40e).
Benjamin Henrichs est encore resté assis sur le banc du RBL.

Dans le groupe B :


La plus forte colonie d'anciens monégasques est en Espagne, à l'Atlético Madrid qui s'est rendu au Milan AC, qui a largement dominé l'entame, ouvrant le score par Leão d'une frappe à ras de terre des 16m (1-0, 20e).
Mais l'expulsion de Kessié pour deux avertissements (29e) va changer la donne en seconde période, où les milanais vont se regrouper dans leur surface et céder sur une demi-volée de Griezmann (1-1, 84e).
Dans le temps additionnel, un pénalty est sifflé pour une main, et transformé par Suarez (1-2, 90e+7).
Côté joueurs, Benjamin Lecomte est resté sur le banc en tant que gardien remplaçant, il a été rejoint par Geoffrey Kondogbia (averti à la 60e) qui a cédé sa place à Thomas Lemar (64e), Yannick Ferreira-Carrasco l'a rejoint à la mi-temps.
Pour le Milan AC, Fodé Ballo-Touré est entré 57e, Tiémoué Bakayoko était forfait, blessé.
Pour rappel Pietro Pellegri n'a pas été inscrit dans la liste des joueurs autorisés à disputer la compétition.

Au Portugal, le FC Porto a été écrasé par Liverpool, 1-5.
Les anglais ont pris le large par Salah (0-1, 18e) et Mané (0-2, 45e) qui poussaient le ballon au second poteau, Salah (0-3, 60e) augmentait l'écart en seconde période, avant que Taremi ne sauve l'honneur (1-3, 75e), car les "Reds" rajoutent deux buts en 6 minutes par Firmini (1-4, 77e et 1-5, 81e).
Fabio Henrique Tavares «Fabinho» a joué toute la partie au milieu du terrain liverpuldien.

Dans le groupe C :


Aux Pays-Bas, l'Ajax Amsterdam a confirmé sa première place en dominant le Besiktas Istanbul, 2-0.
Berghuis (1-0, 17e) et Haller (2-0, 43e) ont été les buteurs néerlandais.
Maarten Stekelenburg n'étaient sur dans les 23 de l'Ajax, Rachid Ghezzal et Georges-Kévin N'Koudou n'étaient pas dans les 17 turcs sur la feuille de match.

Borussia Dortmund continue son parcours sans faute avec sa petite victoire sur le Sporting Lisbonne, gr$ace à un but de Malen (1-0, 38e).
Venu en Allemagne avec les champions du Portugal, Ruben Vinagre est resté sur le banc du SPorting.

Dans le groupe D :

Pas d'anciens joueurs de l'ASM, mais trois anciens adversaires, dont le Shakhtar Donetsk qui a éliminé l'ASM en barrage, et qui recevait l'Inter Milan.
Les deux derniers de la poule se sont quittés sur un score vierge, le gardien ukrainien sauvant par deux fois les siens dans les derniers instants.

Grosse surprise en Espagne, où le Real Madrid a été battu par le Sheriff Tiraspol, 1-2.
Les novices moldaves ont ouvert la marque par Yakhshiboev de la tête (0-1, 25e), se sont faits égaliser sur un pénalty transformé par Benzema (1-1, 64e) et ont inscrit le but de la victoire par Thill (1-2, 90e) d'une demi-volée imparable aux 18m, pour le hold-up parfait.
Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :