Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(21/10/2021)

Je l’avais dit avant la rencontre, c’est pour ce genre de matches que nous jouons au football, dans un stade superbe, contre une bonne équipe. Les deux formations ont produit du beau football et à la fin nous avons peut-être eu un peu plus de réussite que le PSV, donc je suis heureux du courage, de la passion et de l’attitude montrés par mes joueurs. Il est clair qu’offrir cette victoire à nos supporters, encore une fois présents en nombre ce soir pour soutenir l’équipe, a une saveur particulière puisqu’il s’agissait du 200e match de l’AS Monaco en coupe d’Europe.

Si j'ai cru mon équipe capable de l'emporter en seconde période ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais un bon pressentiment. Je savais que le PSV avait de bons résultats en championnat, mais j’étais positif. En première période, nous avons contrôlé le match, ils n’ont presque pas cadré une frappe. En seconde, nous avons eu plus de problèmes car nous n’avons pas joué comme nous l’avions fait lors des 45 premières minutes, nous étions trop passifs et c’est pourquoi nous étions sous pression. Mais à la fin, la qualité individuelle de nos joueurs a fait la différence. Nous sommes un peu chanceux de remporter ce match, mais pour être honnête je prends ces trois points avec plaisir.

Le premier but de Myron Boadu ? C’était mon idée en le faisant jouer dans son pays, contre des adversaires qu’il avait déjà affrontés. Myron a fait un très bon travail, pas seulement car il a marqué un but. Il s’est aussi créé deux grosses occasions et c’est peut-être le seul regret, car on aurait pu faire le break en première période. Je suis heureux pour lui qu’il ait inscrit son premier but pour l’AS Monaco dans son pays, à l’occasion de ce match particulier pour le Club. Nous sommes tous heureux pour lui et pour l’équipe. C’est un jeune joueur. C’est toujours normal quand vous changez d’environnement que vous ayez besoin d’un peu de temps, mais le staff, le club et ses coéquipiers lui donnons ce temps et il apportera beaucoup à l’AS Monaco.

Si on a fait le plus dur dans la course à la qualification ? En ce moment nous sommes premiers, mais il nous reste trois matches difficiles. Nous ne sommes ni qualifiés, ni éliminés. Nous devons encore travailler dur durant trois matchs et nous verrons où nous en serons à la fin.

Niko Kovac - Site Officiel AS Monaco

Cela fait très mal. Nous n'avons pas joué un mauvais match, et la seconde mi-temps était bonne. Il y a des points à améliorer, mais nous avons certainement eu les occasions. Bon pressing, beaucoup de tirs, mais on n'a marqué qu'un seul but. C'est pourquoi on est déçu. Maintenant, il faut battre l'AS Monaco au retour. Nous devons le faire.

Roger Schmidt - Site Officiel PSV Eindhoven

C’est une bonne victoire. Il était important de prendre les trois points ce soir. Et puis personnellement je suis très content d’avoir marqué ce but pour ce magnifique club qu’est l’AS Monaco. C’était important pour pour moi d’inscrire ce premier but. D’autant que c’était spécial de le marquer ici aux Pays-Bas, dans mon pays. Maintenant j’espère encore marquer beaucoup de buts pour l’équipe.

Le PSV est un très bon adversaire. Mais c’est vrai qu’à chaque fois que j’ai joué contre eux, j’ai eu la chance de marquer. Donc je suis encore plus content d’avoir mis mon premier but face à cette équipe. Et j’espère pouvoir le faire à nouveau dans deux semaines face à eux au match retour au Stade Louis-II. Je suis vraiment heureux d’avoir scoré et pour la victoire, qui est très importante pour l’équipe.

Cette équipe de Monaco joue toujours avec beaucoup de personnalité, chacun se bat pour l’autre, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est l’état d’esprit de l’AS Monaco, avoir toujours cette envie de gagner, même si c’est dans les dernières minutes de la rencontre. La confiance était toujours là, que ce soit de la part du coach ou de mes coéquipiers. C’est important pour moi, et je suis très heureux d’avoir pu leur rendre ce soir.

Les nombreux supporters monégasques ? Les supporters ont été fantastiques durant tout le match. Je veux les remercier pour leur soutien, car ils sont toujours là pour nous suivre. Donc je suis d’autant plus heureux d’avoir obtenu cette victoire, je les félicite et les remercie encore.

Myron Boadu - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :