Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(24/10/2021)

On est heureux parce qu'on vient de faire deux bons matches après la défaite à Lyon. On a mis des beaux buts, on a fait de belles actions. On a fait 75 minutes de très haut niveau. On est juste à la 11e journée, mais on a le même style que la saison dernière. Surtout sur le 2e but avec un contre-pressing effectué très haut et une passe magnifique de Kevin Volland. C'est la façon dont j'aime voir jouer mon équipe.

Mais il y a des marges de progression. On doit parvenir à plier le match en première période. Je n'ai pas été content des 15 dernières minutes. On aurait pu mieux les gérer. Après le 3e but, on a effectué des changements pour donner du temps de jeu à certains. Il fallait savoir garder le ballon. On doit apprendre de notre fin de match sur ce point-là. Car dans le futur, je suis sûr que cela va nous arriver de devoir gérer encore ce genre de situation. Il faut être capable de maîtriser le ballon.

Niko Kovac - lequipe.fr & AFP

L'entame ne nous a pas aidée. On n'a pas été bons. On a subi de suite le pressing monégasque. On est tombés sur une très belle équipe qui a imposé un rythme très haut. Tactiquement, on n'a pas été au point sur le premier but. Puis, on fait une erreur sur le deuxième. Deux buts en 20 minutes, ça fait mal.

Il faut se servir de ce match pour travailler. Il y aura beaucoup de travail cette semaine. Mais au moins, cela fait des objectifs. À 3-1, le temps nous a manqué. J'ai le sentiment que si on marque le deuxième but, tout peut arriver. On a pris plus de risques avec un jeu plus direct. Mais ce troisième but nous a fait mal. Sur des matches comme ça, on a peut-être un complexe d'infériorité. Il faut qu'on ait la même énergie à domicile comme à l'extérieur. Car je n'ai pas retrouvé l'état d'esprit de la semaine dernière.

Olivier Dall'Oglio - lequipe.fr & AFP

Nous avions à coeur de bien débuter ce match et de se rassurer en marquant rapidement. C’est ce que nous avons fait. Ensuite nous avons su garder le ballon, maintenir notre rythme pour inscrire ce troisième but. Le seul petit regret c’est d’encaisser un but, mais nous sommes contents de notre performance. En fin de match nous avons perdus quelques ballons un peu bêtes et nous avons reculé, donc il faudra travailler ça, mais ce soir nous sommes heureux d’avoir gagné.

Se libérer à domicile ? Nous restions sur un match vraiment abouti contre Bordeaux (3-0) et aujourd’hui ça s’est encore très bien passé, donc nous espérons poursuivre cette série au Stade Louis-II, devant nos supporters. Des prestations comme celles-ci nous rappellent celles de la saison dernière à domicile, donc nous devons travailler pour réitérer ce genre de performances.

Les recrues de mieux en mieux intégrées ? Oui, nos recrues arrivent à bien s’intégrer. Au fur et à mesure des entraînements et des matchse, elles prennent de plus en plus confiance et comprennent de mieux en mieux ce que le coach demande. La machine est en route. Bien sûr, nous devons continuer à travailler pour s’améliorer, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.

C’est une belle soirée pour nos attaquants, qui ont su se mettre en confiance et être décisifs. C’est leur travail de marquer mais nous sommes contents pour eux, car quand nos attaquants sont aussi performants nous sommes très satisfaits. Et puis il y a Caio Henrique qui multiplie les « galettes », c’est un peu son côté brésilien (sourire).

Aurélien Tchouaméni - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS