Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(12/12/2021)

Je pense que nous avons très bien commencé la rencontre. La première mi-temps pour moi a été bonne. Mais pour être très bonne, il aurait fallu ouvrir le score. Nous avons une belle opportunité notamment avec Sofiane Diop. Notre intention était de presser haut et d’aller les chercher. Nous avons eu de bons ballons devant, mais quand vous jouez contre le Paris Saint-Germain et que vous n’avez pas la réussite, c’est très compliqué. En deuxième période c’était plus difficile car Paris avait plus le contrôle du ballon. Je pense qu’on méritait mieux ce soir.

Le rôle de Sofiane Diop ? Kevin n’était pas là ce soir, mais nous voulions jouer comme dernièrement en 4-2-3-1, car ça fonctionnait très bien. C’était donc naturel pour moi de mettre Sofiane en dix, vu que Gelson et Golo' ont fait du très bon boulot sur les côtés ces dernières semaines. Il a montré de très belles choses dans ce rôle, a mis la pression très haut en première période pour empêcher les relances côté parisien, en harcelant les deux 6 et la défense centrale. Malheureusement cela n’a pas suffit pour faire la différence.

Mon idée au niveau défensif ce soir ? Guillermo est un joueur très expérimenté, et notre volonté c’était qu’il contrôle un peu plus la zone de Kylian Mbappé. Voilà pourquoi il a évolué axe droit ce soir. Pour moi c’était la meilleure option dans l’axe pour repartir de derrière, comme quand nous jouions à trois derrière à la relance.

Satisfait d’avoir totalement dominé la première période face au leader du championnat ? En première période nous étions la meilleure équipe sur le terrain, mais comme je l’ai déjà dit, lorsque vous avez des périodes de domination face à cette équipe, vous devez marquer. Si vous voulez obtenir un résultat ici, il faut montrer une volonté féroce durant 90 minutes, car vous jouez face à des joueurs de classe mondiale.

Niko Kovac - Site officiel AS Monaco

Au niveau du résultat je suis content. Au niveau du rendement, on peut faire mieux. On s'améliore à petits pas. On est une équipe spéciale, avec un effectif qui a des caractéristiques spéciales. On doit s'améliorer pour aller chercher de grandes choses. Le talent, on l'a. Si on s'améliore, et on va le faire, on arrivera en février ou mars dans les meilleures conditions pour être compétitif en C1. Il y a beaucoup de choses positives aujourd'hui, le bloc a été compact, on a récupéré beaucoup de ballons haut. Il nous manque de le maintenir sur la durée.

L'objectif était de faire 90 minutes pleines ? Je ne crois pas qu'il y ait une équipe en Europe qui peut dominer pendant 90 minutes. On a vu samedi les matches de Manchester City, Liverpool, Chelsea ou le Bayern. Je sais qu'on est exigeant avec le PSG car on a un grand effectif. L'idéal est de dominer 90 minutes en te créant des occasions, c'est le défi. Mais les caractéristiques de nos joueurs font qu'il est difficile de maintenir ce niveau tous les trois jours, vu la densité de la compétition. Tout entraîneur cherche ça, mais la difficulté est d'y parvenir.

Mon équipe manque de maîtrise ? On s'est amélioré depuis le début de la saison. Le défi est de s'améliorer encore. On n'a pas encaissé de but contre une bonne équipe comme Monaco, une grande équipe, athlétique, qui a essayé de mettre du rythme, de gêner nos circuits de passes. On n'a pas eu le rendement du match contre Bruges mais on a eu un rendement sérieux, professionnel. On doit être plus solide quand on n'a pas le ballon.

Mauricio Pochettino - lequipe.fr & AFP
Partager sur :

FIL INFOS