Les résultats des C3, C4 et des anciens de l'ASM
Ligues Europa & Conférence
(24/02/2022)

Ligue Europa

Leurs performances lors des barrages de la phase à élimination directe

Parmis ces 16 équipes, figure le prochain adversaire de l'AS Monaco en 8ème de finale de la Ligue Europa.
Revenons sur les résultats des matches retour, où 9 anciens asémistes étaient engagés.
5 sont passés et rejoignent les 2 directement qualifiés pour les 8e.


Après le nul 2-2 en Allemagne, la Real Sociedad et le RB Leipzig devaient se départager en Espagne.
Les allemands ont pris l'avantage sur un pénalty de Silva repoussé par Ryan, mais repris par Orban (0-1, 39e), et doublé la mise par André Silva à l'heure de jeu (0-2, 59e).
Zubimendi remet les basques à un but de l'égalisation (1-2, 67e), mais les allemands tuent les espoirs des joueurs de San Sebastian en fin de match avec un nouveau pénalty, transformé par Forsberg (1-3, 89e).
Robert Navarro n'était pas sur la feuille de match basque, Benjamin Henrichs a lui été titularisé, et a été remplacé à la 65e.

Défait à l'aller (1-2), l'Olympiakos Le Pirée n'a pas réussi à trouver le chemin des filets face à l'Atalanta Bergame, qui s'est donc qualifié en l'emportant largement en Grèce, avec des buts de M&aeilig;hle (0-1, 40e) et Malinovskyi (0-2, 67e et 0-3, 69e).
Côté grec, pas de Marcos Lopes sur la feuille de match, Henry Onyekuru a lui débuté et a été remplacé à la 60e.
Pour les bergamasques Mario Pasalic a été remplacé à la 56e.

Le Dinamo Zagreb n'a pas réussi à remonter les deux buts de retard (1-3 à l'aller) face au FC Séville, qui n'a cédé que sur un pénalty d'Orsic (1-0, 65e) et a tenu à 10 avec le rouge de Delaney dans le temps additionnel (90e+1).
Les andalous étaient privés d'Anthony Martial blessé le week-end dernier, Lucas Ocampos a joué tout le match.

Après le nul 1-1 de l'aller, Naples et le FC Barcelone devaient se départager en Italie.
Avec deux buts rapides d'Alba (0-1, 8e) et F. De Jong (0-2, 13e), les catalans ont pris le large, même si les napolitains ont réduit l'écart sur un pénalty d'Insigne (1-2, 23e), mais le "Barça" reprend son avance par Piqué (1-3, 45e) et l'augmente encore avec #aubameyang{ (1-4, 59e).
Le but en fin de match de Politano (2-4, 88e) ne change pas le destin du Napoli, éliminé.
Kévin Malcuit n'était pas sur la feuille italienne, Pierre-Emerick Aubameyang a été titularisé à la pointe de l'attaque espagnole, et remplacé à la 75e.
    Les autres matches :
  • Défait de 2 buts en Moldavie (0-2) par le Sheriff Tiraspol, le Sporting Braga est revenu à égalité sur l'ensemble des deux matches par Medeiros (1-0, 17e) et Horta (2-0, 43e).
    La prolongation ne change pas le tableau d'affichage, les tirs-au-but qualifient les portugais, 3-2.
  • Les Glasgow Rangers avaient deux buts d'avance sur le Borussia Dortmund avec le 4-2 de l'aller, et il y a eu encore de nombreux buts au retour.
    Tavernier sur pénalty (1-0, 22e), Bellingham (1-1, 31e), Malen (1-2, 42e) et encore Tavernier (2-2, 57e) ont été les buteurs de cette manche retour, fatale aux allemands.
  • Un but d'avance pour le Bétis Séville, avec sa victoire (3-2) en Russie chez le Zénith Saint-Pétersbourg, qui a tenu le score vierge jusqu'à la fin du match, après avoir eu peur avec le but de Chistiakov (90e) annulé par la VAR.
  • La Lazio Rome avait perdu 1-2 à l'aller chez le FC Porto, et a égalisé sur l'ensemble des deux matches par Immobile (1-0, 19e).
    Mais Taremi sur pénalty (1-1, 31e) et Uribe (1-2, 68e) redonnent deux buts d'avance aux portugais, qui n'encaisseront qu'une but en fin de temps addionnel, par Cataldi (2-2, 90e+5).
Tous ces qualifiés rejoignent Lyon de Romain Faivre, l'AS Monaco, le Spartak Moscou, l'Eintracht Francfort d'Almamy Touré, Galatasaray Istanbul, l'Étoile Rouge de Belgrade, le Bayer Leverkusen, West Ham.

Les résultats de tous les groupes de la Ligue Europa.

Ligue Conférence

Leurs performances lors des barrages de la phase à élimination directe

Parmis les 16 équipes qui se disputent le trophée, 4 anciens joueurs de l'AS Monaco.
Retrouvons les résultats des matches retour, qui ont permis à 2 d'entre eux de rejoindre l'autre ancien monégasque directement qualifié pour les 8e.


Pas de surprise pour les danois de Randers, largement battus à l'aller par Leicester City, 1-4.
Ils ont de nouveau été balayé par les anglais, 1-3, buts de Barnes (0-1, 2e), Maddison (0-2, 70e et 0-3, 74e) contre un but tardif d'Odey (1-3, 84e).
Youri Tielemans, titulaire, a été remplacé à la 60e.

Un but était à l'avantage des néerlandais du PSV Eindhoven qui se déplaçaient en Israël au Maccabi Tel-Aviv.
Le PSV a augmenté son avance en fin de match grâce à Vertessen (0-1, 85e), évitant le retour du Maccabi car Saborit (1-1, 90e+1) a trouvé la faille dans le temps additionnel.
Pour le PSV, Carlos Vinícius est entré en jeu à la 65e.

Le Slavia Prague sera au prochain tour, après avoir de nouveau battu Fenerbahçe Istanbul de Marcel Tisserand, titulaire et remplacé à la 81e.
Après le 3-2 de l'aller, les tchèques ont remis ça avec des buts de Schranz (1-0, 19e), Sor (2-0, 27e et 3-1, 63e) contre des buts de Yandas (2-1, 39e) et Berisha (3-2, 90e).

  • Le PAOK Salonique a avait un but de retard sur le FC Midtjylland après le 0-1 de l'aller.
    Les grecs se sont vite remis dans la course à la qualification avec des buts de Zivkovic (1-0, 20e) et Vieirinha (2-0, 26e), Le but d'Høegh (2-1, 80e) en fin de partie envoit les deux équipes en prolongation, où rien ne sera marqué.
    Sans Vagner Love, resté sur le banc, les danois se sont faits sortir 3-5 aux tirs-au-but.
    • Les autres matches :
    • Vainqueur à l'aller en République Tchèque, le Partizan Belgrade a éliminé le Sparta Prague avec unen ouvelle victoire grâce à Ricardo buteur (1-0, 7e et 2-0, 24e) et expulsé à la 66e.
      Les spartiates, éliminés de la Ligue des Champions par l'ASM, puis de la Ligue Europa par l'OL, dit adieu à l'Europe après le but d'Hlozek (2-1, 85e).
    • La surprise norvégienne continue l'aventure.
      Déjà vainqueur 3-1 à l'aller chez le Celtic Glasgow, Bødo/Glimt s'est encore imposé de 2 buts grâce à Solbakken (1-0, 9e) et Vetlesen (2-0, 69e).
    • En Azerbaïdjan, Qarabag Agdam a encore été dominé par Marseille, déjà vainqueur à l'aller (1-3).
      Cette fois l'OM s'est imposé 0-3, buts de Gueye (0-1, 12e), Guendouzi (0-2, 77e) et De La Fuente (0-3, 90e+2).
    • Le Vitesse Arnhem a renversé le Rapid vienne (1-2 à l'aller) avec deux buts de Grbic (1-0, 3e) et Bero (2-0, 19e).
    Tous ces qualifiés rejoignent l'AS Rome de Stephan El Shaarawy, Linz, La Gantoise, le FC Copenhague, Rennes, le FC Bâle et le Feyenoord Rotterdam qui ne compte plus Franco Antonucci dans ses rangs, il a été prêté à Volendam cet hiver.

    Les résultats de tous les groupes de la Ligue Conférence
    Partager sur :

    FIL INFOS