L1 J26 - Les résultats
Ligue 1, les résultats
(27/02/2022)
Retrouvez les résultats de cette vingt-sixième journée de Ligue 1 saison 2021-2022 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

 2-4 

Vendredi à 21h, Montpellier (9e) pouvait se rapprocher de son adversaire du jour Rennes (5e) en cas de victoire, mais tout a mal commencé pour les coéquipiers de Valère Germain (qui a joué toute la rencontre) en encaissant deux buts dans le premier quart d'heure. Le match semblait plié et pourtant retournement de situation avec la réduction du score puis l'égalisation des héraultais avant la mi-temps.
Mais cela était sans compter sur la seconde mi-temps des rennais qui trouvaient deux nouvelles fois le chemin des filets.

 0-0 

Samedi à 17h, Strasbourg (4e) accueillait Nice (3e) avec la possibilité de prendre leur place sur le podium en cas de victoire.
Le choc du WE en haut de tableau a accouché d'une souris avec un score nul et vierge, mais avec deux expulsions côté niçois.
Jean-Eudes Aholou est resté sur le banc strasbourgeois tandis que Khéphren Thuram est entré en jeu à la 66e pour les niçois.

 3-1 

Samedi à 21h, le Paris S.G. (1er) a été surpris en début de match (16e) par Saint-Étienne (16e) mais cela été sans compter sur Kylian Mbappé, l'homme en forme du club parisien, avec un but juste avant la mi-temps et un deuxième juste après, le match était plié.
Le 3e but parisien enlevait tout espoir aux joueurs stéphanois. Abdou Diallo est resté sur le banc parisien, Layvin Kurzawa n'était pas dans le groupe.

 1-2 

Dimanche à 13h, l'AS Monaco (6e) a laissé filer 3 précieux points dans la course au podium en offrant la victoire à Reims (14e) dans les dernières minutes de la rencontre (85e et 90e+3).
Wissam Ben Yedder avait pourtant ouvert le score (53e) inscrivant ainsi le 3500e but de l'ASM en L1.

 0-0 

A 15h, pas de but entre Metz (19e) et Nantes (7e). Jemerson de Jesus Nascimento et Marc-Aurèle Caillard, titulaires, s'offrent une clean sheet face à des nantais qui avaient peut-être déjà la tête tournée vers la demi-finale de Coupe de France prévue la semaine prochaine.
Côté nantais Dennis Appiah était titulaire, Willem Geubbels est entré à la 71e, Jean-Kévin Augustin n'était pas dans le groupe.

 1-2 

Tout s'est joué en seconde période entre Angers (13e) et Lens (10e) avec une ouverture du score par les locaux, mais le carton rouge de Cho (68e) puis le c.s.c. de Mendy (72e) ont permis à Lens de s'imposer grâce à un but de Clauss (75e).
Thomas Mangani était titulaire côté angevins et Corentin Jean n'était pas dans le groupe lensois.

 0-1 

Brest (12e) sans Irvin Cardona ni Ronaël Pierre-Gabriel recevait le Lorient (18e) de Paul Nardi (remplaçant) dans un choc bretons et la bonne opération est pour Lorient qui s'impose à 11 contre 10 sur un but de Koné (73e).

 1-1 

Le choc de bas de tableau entre Clermont (15e) et Bordeaux (20e) s'est soldé par un match nul, après l'ouverture des girondins par Guilavogui les clermontois sont revenus au score en première mi-temps.
Jérôme Phojo est resté sur le banc clermontois tandis que Mehdi Zerkane est toujours écarté côté bordelais.

 1-1 

A 17h05, le Troyes (17e) de Tristan Dingomé (titulaire) et Giulian Biancone (entré à la 76e) sous les ordres de Bruno Irles ont réussi à arracher le match nul en toute fin de match contre Marseille (2e).

 0-1 

A 20h45, Lyon (8e) avec Romain Faivre titulaire (remplaçé à la 86e) voit Lille (11e) leur passer devant malgré une nette domination, mais c'était sans compter sur bon match du gardien lillois, Leonardo Jardim.

Au classement des buteurs, Wissam Ben Yedder (AS Monaco) est seul en tête avec 15 buts.
Suivent :
- Mbappé avec 14 buts.
- Laborde (Montpellier puis Rennes) avec 13 buts.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1
Partager sur :

FIL INFOS