CF 1/2, FC Nantes - AS Monaco : 2-2, 4-2 t.a.b.
Coupe de France
(02/03/2022)
L'AS Monaco n'enchaînera pas deux finales de Coupe de France consécutives suite à son élimination aux tirs au but avec des échecs de Wissam Ben Yedder (arrêt) et Aurélien Tchouaméni (tir au-dessus).

Pourtant, tout avait bien commencé avec une ouverture du score sur coup franc pour Monaco, sur une tête (déviation) de Guillermo Maripán qui trompe le gardien (12e).
Mais ce même Guillermo Maripán rate une passe dans le camps nantais, ces derniers partent en contre laissant sur place le défenseur asémiste, Kolo Muani change d'aile à ras de terre à l'entrée de la surface, le ballon est coupé par Djibril Sidibé mais en direction du but de Alexander Nübel pris à contre-pied (21e).
Deuxième but contre leur camp des monégasques en trois jours.

En seconde période Nantes prend l'avantage après un cafouillage dans la surface de réparation entre Kolo Muani et Djibril Sidibé le ballon est repris par Moutoussamy qui trompe Alexander Nübel (74e).
Avance de courte durée puisque Myron Boadu, qui venait d'entrer en jeu, égalise deux minutes plus tard de la tête sur un joli centre de Vanderson de Oliveira Campos (76e).

Le score en reste là, pas de prolongation en demi-finale, c'est la séance de tirs au but et les échecs de Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni envoient les canaris nantais en finale.
Triste fin de parcours avec les ratés des deux meilleurs joueurs monégasques cette saison.

Feuille de match Nantes - Monaco.
Les résultats de la Coupe de France.
Tous les résultats de l'ASM en Coupe de France.
Partager sur :