J31, AS Monaco - ES Troyes AC : 2-1
Ligue 1
(10/04/2022)
L'AS Monaco a remporté une rencontre importante dans l'optique des places européennes, en battant Troyes (2-1) grâce à un magnifique coup-franc de Caio Henrique (1-0, 19e) et un but de Kevin Volland (2-1, 57e) tout juste entré. Ugbo avait égalisé avant la pause avec l'aide du poteau (1-1, 39e).


Pour ce match, Philippe Clement a dû se passer de Gelson Martins, initialement convoqué, remplacé par Maghnes Akliouche.
Il a écarté Liénard et Lemaréchal de la feuille de match, mis Mannone, Jakobs, Matsima, Sidibé, Diop, Lucas, Matazo, Akliouche et Volland sur le banc, pour titulariser Nübel, Caio, Badiashile, Disasi, Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Golovin, Vanderson, Ben Yedder, Boadu.

Côté Troyes, Bruno Irles doit finalement se passer de Gallon et Rami, absents de la feuille de match.
Il aligne Moulin, Conté, Salmier, Palmer-Brown, Biancone, Kaboré, Chavalerin, Kouamé, Tardieu, Baldé, Ugbo.
Sur le banc, on a Rénot, El Hajjam, Koné, Larouci, Chambost, Dingomé, Mothiba, Ripart, Touzghar.

Pas grand chose à signaler dans le début de match, Monaco fait face à une équipe de Troyes qui attend dans son camp pour lancer les contres.
Les monégasques ne mettent pas assez de rythme, d'impact pour destabiliser cette formation auboise qui reste sur 5 matches sans défaite.

Premier petit coup de chaud pour l'ESTAC, sur un ballon perdu près de sa surface qui permet à Ben Yedder aux 18m, contré au dernier moment par Palmer-Brown (16e).

Coup-franc pour l'ASM à 25m. Caio Henrique le frappe, le ballon passe le mur et redescend sous la barre de Moulin, qui avait fait un pas sur la droite et est trop court pour revenir (1-0, 19e).







Deuxième but de Caio Henrique de la saison, qui fête son coup de pétard avec ses coéquipiers.







Monaco ouvre le score sur une balle arrêtée, une fois n'est pas coutume, et arrête de jouer vers l'avant.
Troyes sort de son camp, arrive assez facilement aux abords de la surface asémiste.
Et ce qui devait arriver, arriva... Ugbo, l'ancien du Cercle Bruges, hérite d'un ballon aux 18m, dos au but. Il résiste à Badiashile, se donne un peu de distance et frappe en pivot. Nübel ne bouge pas et voit le cuir frapper l'intérieur de son poteau gauche pour rentrer dans ses filets (1-1, 39e).









L'ASM aurait pu reprendre l'avantage dans la foulée, avec Ben Yedder côté droit qui donne pour Boadu dans l'axe, qui n'arrive pas à frapper, se faisant reprendre par Biancone pour un corner qui ne donnera rien (44e).

Pas de changement au retour des vestiaires dans les équipes, ni dans l'envie de l'ASM, qui ronronne toujours.
- Percée de Kaboré côté droit, qui rentre dans la surface et met en retrait pourBaldé, repris par Disasi (47e).
- Balle de Caio pour Wissam Ben Yedder, qui se défait de Giulian Biancone, côté gauche sur la ligne médiane, avec l'aide du rebond et part au but, arrive aux 20m et bute sur le retour de Palmer-Brown, aidé par Biancone (55e).

Premier changement du match, avec la sortie de Boadu, fantomatique, pour Kevin Volland (56e).
Sur son premier ballon, l'allemand décale Fofana, qui rentre dans la surface côté gauche qui fait de même sur Golovin, qui centre au second poteau aux 6m et en retrait sur... Kevin Volland qui contrôle acrobatiquement le ballon du gauche, et enchaîne avec une volée en pivot qui vient taper le dessous de la barre pour redonner l'avantage à l'ASM (2-1, 57e).
















49 secondes après son entrée, Kevin Volland est décisif et est félicité et remercié par ses partenaires.







Cette fois, Monaco ne doit pas laisser Troyes revenir jouer dans son camp, et doit tenter de prendre le large.
Les monégasques n'y sont pas loin sur un corner de Golovin joué en retrait pour la volée de Caio Henrique, déviée par la forêt de jambes en corner (60e).
Troyes fait ses premiers changements avec les sorties de Conté et Baldé pour Larouci et Mothiba (67e).
- Débordement de Chavalerin et centre dans l'axe pour Ugbo, repris au moment de frapper par le bout du pied de Caio, et le ballon vient frôler le montant droit du but de Nübel resté immobile (68e).
- Tir de Larouci des 25m côté gauche, loin du cadre (75e).
- Volland pour Ben Yedder devant Salmier, qui rentre dans la surface, crochète Moulin sorti à sa rencontre et s'écroule. Mr Lesage donne un 6m (76e).

Pour la fin de match, les coaches font leurs derniers remplacements.
Caio et Golovin laissent leurs places à Jakobs et Diop (78e), Biancone, Kouamé et Ugbo sont suppléés par Touzghar, Dingomé et Ripart (82e) pour une option plus offensive, à laquelle répond Philippe Clement avec la sortie de Ben Yedder pour Chrislain Matsima (86e) pour garder le score.

Et dans ces dernières minutes, sur un corner joué au second poteau pour Touzghar laissé libre, l'ancien grassois rate sa reprise (88e).

Dans les derniers instants, Salmier se blesse au genou droit en interceptant un ballon pour Aguilar dans son dos et doit laisser ses coéquipiers à 10.

Monaco l'emporte, reste dans la course à l'Europe, et devra bien négocier les deux prochaines journées pour y rester, recevant Nice dans 10 jours, après s'être deplacé à Rennes vendredi prochain, pour l'ouverture de la 32ème journée.

Les résultats et le classement de la trente-et-unième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2021-22.
Partager sur :

FIL INFOS