J26, AS Monaco - Aubagne FC : 1-1
National 2
(23/04/2022)
Pour la 26ème journée de National 2, l'AS Monaco (15e) recevait Aubagne FC (6e).

Pour ce match, l'équipe de Stéphane Nado est renforcée par Cesc Fabregas qui doit retrouver du temps de jeu. Et pour ne pas jouer sur un synthétique, surface jugée inapte pour le champion du monde espagnol, la rencontre s'est jouée au Louis-II, à huis clos.

Et Fabregas s'est rapidement montré, avec une talonnade à l'entrée de la surface pour Tiago Ribeiro, qui frappe fort du gauche et au premier poteau, trompant le portier aubagnais avec l'aide de son montant (1-0, 5e).

Le match ne pouvait mieux démarrer pour l'ASM, mais les aubagnais ne sont pas haut du classement pour rien, prennent le dessus et parviennent à égaliser sur un corner dévié au premier poteau. Liénard fait une faute de main et laisse s'échapper le ballon derrière la ligne (1-1, 17e).

En fin de première période, Monaco pousse pour reprendre l'avantage :
- Corner joué en deux temps pour le centre de Fabregas, qui trouve la tête décroisée d'Okou, qui passe de peu à côté (38e).
- Pioton décale Babaï sur la droite de la surface, qui tire trop au-dessus (38e).

La rentrée de Cesc Fabregas tourne vite. Il reste au sol sur un tacle, cheville touchée. Il doit sortir et cède sa place à Florian Baranik (42e).

Le score à la pause est de 1-1, et aurait pu être à l'avantage du FCA, sur un centre-tir de Soumaré qui vient taper la barre de Liénard (45e+1).

En seconde période, l'AS Monaco chercher à reprendre l'avantage, mais n'y parviendra pas par manque de réalisme, se procurant de nombreuses occasions mais trouvant à chaque fois le portier d'Aubagne.
- Bien décalé à gauche par Baranik, tir puissant croisé de Ribeiro. Le portier repousse (46e).
- Long ballon dévié par la tête de Pioton pour Lemaréchal qui part au but, passant devant son défenseur mais s'excentre sur le droite. Son tir en force est sur le portier qui dégage (54e).
- Coup-franc vite joué proche de la surface asémiste pour Semedo Varela qui remonte le terrain et donne à Lemaréchal. Tir enroulé au-dessus (56e).
- Débordement côté gauche et centre en retrait pour une frappe repoussée sur Dionou, côté droit, qui reprend mais tire sur le gardien... (68e).
- Parti plein axe à la limite du hors-jeu, Lemaréchal perd encore son duel face au gardien du FCA (73e).

Dans les dernières minutes, le match peut aller d'un camp ou dans l'autre.
- Tête aubagnaise sur un corner que Liénard repousse d'une parade (90e).
- Contre de l'ASM avec une frappe enroulée d'Okou qui passe au-dessus de la lucarne opposée (90e+3).

Avec ce petit point pris, l'AS Monaco reste dans la zone de relégation.

Prochaine journée dès la semaine prochaine, à Jura Sud (7e).

La composition de l'AS Monaco contre Aubagne :
Yann Liénard, Jordan Semedo Varela, Yllan Okou, Lucas Larade (Cap), Nazim Babaï, Soungoutou Magassa, Mohamed Bamba puis Jean-Bernard Dionou (66e), Cesc Fabregas puis Florian Baranik (42e), Tiago Ribeiro, Félix Lemaréchal, Raphaël Pioton puis Abdou Salam Ag Jiddou (78e).

Les résultats du groupe C de National 2, saison 2021-22.
Partager sur :

FIL INFOS