Amical, Inter Milan - AS Monaco : 2-2
Préparation Saison 2022/23
(16/07/2022)
Pour son 5ème match de préparation, après le Cercle Bruges (1-0), Saint-Gall (1-1), l'Austria Vienne (2-2) et Portimonense (2-0), l'AS Monaco se confrontait au vice-champion d'Italie, qualifié pour la Ligue des Champions, l'Inter Milan.

Simone Inzaghi aligne une équipe en 3-5-2 et Philippe Clement fait de même.

Les monégasques entrent le mieux dans la rencontre, avec une frappe de Volland des 18m, captée par le gardien Handanovic (1e).
Caio Henrique est proche d'ouvrir le score, sur une balle remisée en retrait par #benydder#, mais il trouve le montant gauche d'un Handanovic battu et resté immobile (4e).
C'est donc logiquement que l'ASM prend l'avantage, grâce au travail de Wissam Ben Yedder dans l'axe, pris par trois adversaires, qui décale sur sa gauche pour Aleksandr Golovin qui s'avance et bat Handanovic d'une ballon à ras de terre (0-1, 7e).

L'Inter réagit avec Martinez, des 20m qui revient de la gauche, mais c'est à côté (10e).

Monaco est le plus dangereux avec une frappe d'Eliot Matazo des 25m, captée en deux temps (19e).

Contre monégasque avec Golovin sur la ligne médiane qui envoit Wissam Ben Yedder côté gauche, transpercer la défense intériste. Darmian est dans l'axe, Bellanova lui court après, mais ils ne peuvent que constater que la sortie d'Handanovic est effacée par un somptueux touché de balle piqué et croisé (0-2, 30e).

On approche de la pause, l'ASM a deux buts d'avance, mais Volland se fait prendre la balle et Lukaku est lancé dans la profondeur. Badiashile revient et tacler en corner (41e).
Sur celui-ci, le ballon est mis aux 6m où D'Ambrosio arrache tout en se jettant, en commençant par l'arcade de Maripán avec son coude. Nübel repousse la tête, mais devant lui où Gagliardini pousse le cuir au fond (1-2, 42e).

Pour la seconde période, un seul changement à l'Inter, contre 6 à l'ASM, qui avait déjà changé Maripán par Matsima (45e) et fort rajeunissement avec les sorties de Ben Yedder, Volland, Golovin, Fofana et Matazo pour la première de Takumi Minamino qui effectuera ses débuts avec Gelson Martins, Maghnes Akliouche, Félix Lemaréchal, Jean Lucas et Soungoutou Magassa.

La première occasion de ce second acte est tout de même pour l'ASM avec une tête d'Akliouche pour Minamino qui crochète et tire. Dévié en corner par la défense (47e).
Le premier japonais de l'histoire de l'ASM met en retrait pour Jean Lucas, qui frappe des 25m et du plat du pied droit. Après rebond, ça passe de peu à côté du but d'Handanovic (53e).

Monaco commence à être pressé au milieu, rend de nombreux ballons, et les vagues se succèdent devant la surface de Nübel.
- Centre de Lazaro de la gauche, tête de Martinez décroisée, de peu à côté (55e).
- Reprise écrasée de Gagliardini, seul au point de pénalty, que capte Nübel (56e).
- Long ballon vers Martinez dans l'axe. Contrôle et tir, dans les nuages (58e).
- Lancé dans le dos de la défense côté gauche, Lukaku feinte la frappe du droit et élimine Matsima, revient sur son pied gauche et frappe. Alexander Nübel se détend et répouse, mais le ballon arrive sur Asllani dans l'axe, qui s'applique pour ajuster sa reprise du gauche, et battre Nübel d'un ballon croisé à ras de terre (2-2, 59e).

Monaco s'est fait reprendre, mais le match va baisser de rythme avec de nouveaux changements.
9 pour l'Inter, 3 pour l'ASM avec les sorties des défenseurs Caio, Disasi et Badiashile pour Ismail Jakobs, Ruben Aguilar et Harisson Marcelin (60e).

L'Inter a le ballon, mais les jeunes asémistes tiennent et auraient même pu reprendre l'avantage sur un centre de Jakobs de la gauche. Le ballon est dévié et part en cloche, et retombe dans les pieds de Takumi Minamino qui s'est bien replacé. Contrôle et frappe de demi-volée en pivot qu'Onana repousse, sur sa droite sur Martins qui reprend et lui tire dessus. Le néerlandais repousse à nouveau, cette fois sur Jakobs qui voit sa volée partir au-dessus de la lucarne (78e).

Les milanais ont aussi une occasion sur un centre de la droite de Barella remisé en retrait au second poteau par Lazaro, au-dessus de Martins qui n'a pas sauté, pour Çalhanoglu, qui tire de peu à côté (83e).

La dernière occasion de but sera pour l'AS Monaco, sur un coup-franc à 25m sur la droite. Jean Lucas le frappe, fort et enroulé. Onana reste scotché au premier poteau, le mur dévie légèrement le ballon qui filait au second (86e).

L'AS Monaco fait match nul contre l'Inter Milan, après avoir mené de deux buts, montrant de belles lacunes au milieu du terrain, qu'il faudra effacer dans les semaines à venir, et pourquoi pas dès samedi prochain pour un nouveau match de préparation contre une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions, chez le FC Porto.

Retrouvez la feuille de match Inter Milan - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS