Amical, FC Porto B - AS Monaco : 0-2
Préparation Saison 2022/23
(22/07/2022)
Après 5 matches de préparation, l'AS Monaco a organisé deux rencontres face au FC Porto en deux jours.
Avant les deux équipes premières qui s'affrontent demain, c'était la réserve du club portugais, le FC Porto B qui évolue en deuxième division, qui se mesurait aux remplaçants monégasques renforcés par les U19.

Philippe Clement alignait Didillon, Jakobs, Matsima, Marcelin, Aguilar, Fofana, Lemaréchal, Martins, Akliouche, Ben Seghir et Embolo.

L'AS Monaco prend rapidement l'avantage, sur une touche d'Aguilar au milieu du terrain, remisée par Ben Seghir en retrait sur Youssouf Fofana qui voit le trou et accélère jusqu'aux 20m où il donne pour Breel Embolo dans la surface côté droit. Contrôle, petite attente pour voir la sortie du gardien et le tromper d'un ballon croisé (0-1, 7e).

Eliesse Ben Seghir, seulement 17 ans, mène un contre dans l'axe, fixe et décale à gauche pour Jakobs qui frappe à ras de terre. C'est un poil trop croisé et ça passe au ras du montant (10e).
Les portugais répondent par une frappe enroulée des 20m, sans souci pour Thomas Didillon (12e).

L'AS Monaco reprend sa domination et joue dans le camp des portuans.
- Ben Seghir pour Martins qui rentre dans la surface à gauche, s'arrête, se retourne et met en retrait pour la frappe écrasée de Jakobs. Runje capte (19e).
- Embolo en tombant, donne pour Akliouche côté droit, qui ouvre son plat du pied mais bute sur le portier du FCP (31e).
- Martins percute côté gauche, rentre dans la surface, crochète et centre pour Embolo. La défense coupe et met en corner (36e).
- Long centre de Ruben Aguilar pour la volée d'Embolo. C'est loin du cadre (40e).
- Martins à l'entrée de la surface décale sur la gauche pour Eliesse Ben Seghir qui croise sa frappe. Runje est battu et le ballon rentre dans son filet, mais l'arbitre a sifflé avant une faute sur Embolo, retenu en entrant dans la surface. Le but est annulé pour un pénalty (44e).
Breel Embolo le transforme d'un plat du pied en plein centre, battant Runje parti sur sa droite qui ne peut que toucher le ballon de la main gauche (0-2, 45e).

Pour la seconde période, Philippe Clement rajeunit encore son équipe avec les sorties de Embolo et Ben Seghir et les entrées de Coulibaly et Bamba (46e).
Côté Porto, il y a 10 changements.

Et la physionomie change totalement, avec une domination des locaux, sans beaucoup d'occasions, mis à part :
- Marcelin est passé par le n°90 qui centre en retrait pour le 50 qui reprend. Sur Didillon qui capte (50e).
- Coup-franc du 98, des 25m un peu sur la gauche, qui enroule son pied gauche au-dessus du mur. Yann Liénard tout juste entré claque en corner un ballon qui retombait sous sa barre (63e).
- Centre fort de Lemaréchal, décalé par Efekele, qui passe devant le but sans que le ballon puisse être poussé (82e).

Monaco remporte ce premier face à face contre le FC Porto, en attendant la suite demain à 21h avec les équipes premières des deux clubs.

Retrouvez la feuille de match FC Porto - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS