Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(15/09/2022)

Nous avons manqué de réalisme ce soir, et en Europe c’est une chose très importante. En première mi-temps, notre rythme de jeu n’était pas assez élevé. Nous avons haussé notre tempo au retour des vestiaires, en poussant énormément. Et nous nous procurons des occasions qui doivent se transformer en but, comme la frappe d’Ismail face au gardien. Mais Ferencváros a montré que c’est une équipe très forte en transition, à l’image de leur victoire obtenue à Trabzonspor la semaine dernière. En ce moment, avec l’efficacité tu peux gagner des matches, mais sans c’est difficile. Nous n’avons pas été assez cliniques dans les 16 mètres adverses.

Un peu de fatigue avec la répétition des matches ? Je ne crois pas que l’on puisse dire cela. Nous avons beaucoup dominé en deuxième période, en ayant la possession du ballon et les meilleures opportunités. Malheureusement il nous manque cette part de réussite dans le dernier geste.

L’entrée de Maghnes Akliouche ? Il a prouvé ces dernières semaines à l’entraînement qu’il méritait sa chance. Il avait déjà fait une bonne entrée contre Paris. Pourtant ce n’est pas simple, car il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur de jeu. Mais il méritait de jouer ce soir, et il a été dangereux ! Il a fait les bons choix offensivement, en apportant sa qualité technique, et a également fourni des efforts défensifs. C‘est un joueur qui peut devenir très important pour l’AS Monaco ces prochaines années. Même s’il faut lui laisser du temps, comme à tous ces jeunes qui débutent en pro, et qui ont besoin de s’exprimer et d’acquérir de l’expérience.

S'il va falloir batailler désormais dans cette Ligue Europa ? Je l’ai déjà dit en conférence de presse, ce groupe est très équilibré, très homogène, avec trois équipes championnes dans leurs pays. La semaine dernière, Ferencváros a gagné contre Trabzonspor en étant réduit à dix pendant 70 minutes. Aujourd’hui nous méritions au moins un match nul, mais malheureusement ce n’est pas le cas à l’arrivée. Nous avons peut-être laissé échapper un joker, mais nous avons encore quatre matches pour réagir et obtenir notre qualification.

Philippe Clement - Site Officiel AS Monaco

Nous progressons de match en match. Je n'avais que seize joueurs à disposition aujourd'hui et seulement quatre défenseurs, en raison des blessés et des suspensions. J'espère vraiment pouvoir compter sur un maximum de joueurs lors du prochain match, on avance pas à pas sur cette route.
C'était impressionnant de voir autant de supporters loin de chez eux. On avait l'impression de jouer à la maison.

En première mi-temps, nous avons fait un très bon travail d'équipe et nous savions que nous jouions contre un très bon adversaire. Après la pause, nous savions que Monaco serait beaucoup plus actif, et qu'on pouvait jouer d'éventuelles contre-attaques. L'esprit d'équipe a joué un très grand rôle aujourd'hui, car sans lui et sans réussite, on ne peut pas gagner à ce niveau.

Stanislav Cherchesov - Site Officiel Ferencváros Budapest

Une défaite rageante ce soir ? Oui car on sentait qu’on avait la maîtrise de cette rencontre. En deuxième mi-temps, nous avons mis notamment plus d’intensité et on a joué davantage vers l’avant. Nous les avons beaucoup plus dominés et nous nous sommes procuré des occasions. Malheureusement, lorsque l’on ne marque pas, on peut le payer cash. C’est ce qui s’est produit ce soir. Ils se sont montrés opportunistes et ont eu de la réussite. C’est rageant de perdre ce match à la maison, car on n’aime jamais perdre à domicile.

Malgré cette défaite, les ambitions restent-elles les mêmes ? Bien sûr. Nous savons ce que nous devons faire pour finir dans les deux premiers. On y croit toujours et c’est juste un faux pas dans ce début de compétition. Nous connaissons les matches qui nous restent et nous avons les capacités pour nous qualifier malgré tout. A nous de mettre les ingrédients nécessaires pour le faire.

La trêve internationale pour repartir sur de bonnes bases, surtout physiquement ? C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de rencontres, mais on savait avant le début de saison que le calendrier allait être un peu spécial avec la Coupe du Monde. Tout le monde est prêt et bien physiquement. Mais c’est sûr que du repos sera profitable à tous pour récupérer.

Malang Sarr - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS