Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (1/2)
Ligue des Champions
(04/10/2022)

Leurs performances lors de la troisième journée

La phase de poules de la Ligue des Champions se joue sans l'AS Monaco, éliminée au 3ème tour préliminaire.
Mais dans les effectifs des 32 équipes encore qualifiées, il y a 16 anciens monégasques, dont 6 qui jouaient ce soir.
Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe A :


Liverpool a dominé les écossais des Glasgow Rangers sur deux balles arrêtées.
D'abord un coup-franc pleine lucarne d'Alexander-Arnold (1-0, 7e), puis un pénalty de Salah (2-0, 53e).
Remplaçant, Fabio Henrique Tavares «Fabinho» est entré à la 69e.

Dans l'autre match, l'Ajax Amsterdam a ouvert le score face à Naples sur un tir Taylor fort dans les jambes de son partenaire Kudus (1-0, 9e), mais les italiens sont vite revenus par Raspadori (1-0, 18e), et ont pris les devants par Di Lorenzo (1-2, 33e) et Zielinski (1-3, 45e).
Au retour des vestiaires, la défense batave craque encore et les napolitains scorent encore par Raspadori (1-4, 47e), Kvaratskhelia (1-5, 63e) et Simeone (1-6, 81e).
Pour ne rien arrangé, le néerlandais Tadic a été expulsé à la 73e, et les partenaires de Maarten Stekelenburg et Lucas Ocampos (restés sur le banc) ont temriné à 10.

Dans le groupe B :


Le FC Bruges continue son parcours sans faute en battant l'Atlético Madrid avec des buts de Sowah (1-0, 36e) et Jutglà (2-0, 62e).
Pour les madrilènes, Yannick Ferreira-Carrasco a débuté et a été remplacé à la 80e.
Geoffrey Kondogbia est entré à la pause, Thomas Lemar est resté sur le banc.

Dans l'autre match, ça a été compliqué d'avoir un but validé en première période entre le FC Porto et le Bayer Leverkusen, avec une histoire de V.A.R. : un but refusé au Bayer pour une faute sévère au milieu du terrain (18e), puis un but du portugais Taremi refusé car au départ de l'action, il y avait une main dans la surface de Porto, qui a donné un pénalty aux allemands, que n'a pas transformé Schick, butant sur le gardien Costa (44e).
En seconde période, Zaidu (1-0, 69e) et Galeno (2-0, 87e) trouvent la faille pour les portugais face à des allemands qui terminent à 10 avec le rouge de Frimpong (88e).

Dans le groupe C :

Seul groupe sans ancien de l'ASM, le Bayern Munich s'est baladé face aux tchèques du Viktoria Plzen, 5-0.
Sané (1-0, 7e), Gnabry (2-0, 13e), Mané (3-0, 21e), Sané encore (4-0, 50e) et Choupo-Moting (5-0, 59e) ont été les buteurs de la partie.

Dans l'autre match, l'Inter Milan s'est replacé avec sa victoire sur le FC Barcelone avec un but de Çalhanoglu (1-0, 45e+2).

Dans le groupe D :

Marseille a remporté son premier match en venant à bout du Sporting Lisbonne, bien aidé par le portier portugais Adán.
Les lisboètes ont ouvert le score dès la 51e seconde par Trincão (0-1, 1e), mais ont été sabordés par leur gardien, qui a vu son dégagement contré par Sánchez (1-1, 13e), une mauvaise relance rendue aux marseillais qui s'est terminée par un centre sur Harit (2-1, 16e), avant de se faire expulser pour avoir jouer le ballon des mains hors de sa surface (23e).
Sans lui, le Sporting a encore encaissé des buts sur un corner repris par Balerdi (3-1, 28e), et une frappe de Mbemba en fin de match (4-1, 84e).

Dans l'autre match, l'Eintracht Francfort et Tottenham se sont quittés sur un score vierge.
Almamy Touré, blessé aux ischios fin août, n'a pas été inscrit sur la liste des allemands.
Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :

FIL INFOS