Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(06/10/2022)

Rapidement en supériorité numérique mais mon équipe a montré un bon visage et a confirmé le succès contre Nantes ? Je ne pense pas que l’on puisse dire que le rouge ait fait basculer le match, car nous avons bien débuté la rencontre. Nous avons instauré un bon tempo avec l’envie de marquer rapidement, comme contre Nantes. Jouer à 11 contre 10 n’est pas toujours facile néanmoins. Gérer ce type de match reste difficile et certaines équipes peuvent perdre des points par manque de sérieux.

Ce soir, mon équipe est restée sérieuse, mature, et a trouvé des espaces pour marquer des buts et se créer des occasions. Je suis néanmoins déçu par le but encaissé mais ça peut arriver. A la fin, je suis très content de la prestation de mes joueurs. C’était également important de donner des minutes à ceux qui n’ont pas commencé. C’est une bonne soirée pour tout le monde.

Nouvelle belle prestation de Wissam Ben Yedder ? Quand il joue comme ça et qu’il est frais, il est titulaire, c’est clair. Mais après chaque match, il faut regarder son état physique, ainsi que de tous les joueurs de manière générale. C’est important que tous les attaquants soient prêts. Il l’était déjà les semaines précédentes, mais il manquait de réussite alors qu’il réalisait pourtant de bons matches. On a beaucoup parlé et ma confiance envers lui a toujours été là évidemment.

La même compo que face à Nantes, si j'ai trouvé la bonne formule ? Oui mais c’est impossible d’avoir la même formule avec 11 matches en six semaines. Je ne peux pas mettre en place le même onze. Hier, Manchester City a par exemple effectué un turnover. Il est important pour moi d’effectuer une rotation, car je ne peux pas connaître la forme de mes joueurs dans trois semaines. Aujourd’hui, nous avons 24 titulaires dans le groupe et tous doivent être prêts pour l’équipe.

Ferencváros s’est incliné ce soir. Le sentiment d’effectuer une bonne opération, tout en prenant un avantage avant le retour à Trabzonspor ? Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de grandes différences entre les quatre équipes. Tous ont déjà perdu des points depuis le début de la compétition. Il reste trois finales pour nous qualifier. C’est notre objectif et chaque match sera très important. À Trabzonspor, nous nous attendons à une chaude ambiance dans les tribunes. Il faudra être prêt, comme nous avons pu l’être face à l’Étoile Rouge Belgrade (succès 1-0).

De très belles choses dans le jeu avec de beaux mouvements collectifs. Satisfait ? Je veux toujours voir plus car je suis une personne comme ça. Mais aujourd’hui, il y a davantage d’automatismes et plus de mouvements entre les joueurs. Comme avec toutes mes équipes, je veux voir du jeu et il faut trouver l’équilibre pour rester dans une bonne organisation. C’est mieux de ce point de vue ces dernières semaines et il faudra confirmer cela par la suite. C’est positif de se créer des occasions de cette manière.

Philippe Clement - Site Officiel AS Monaco

On ne doit pas prendre de carton rouge de cette manière.
La premiere frappe au but a fait mouche. Nous sommes rentrés aux vestiaires à 2-0 avec un penalty que nous avons concédé dans le temps additionnel.
Si nous étions rentrés à 1-0, nous aurions pu jouer un match très différent. Ce n'est pas facile de jouer du 11 contre 10 à ce niveau. Il reste 3 matches, je pense que nous allons bien nous en sortir. Nous préparerons le championnat à partir de demain.

Pour l'instant, nous ne pensons pas au prochain match de Monaco, mais au match de championnat dans 4 jours. Nous nous préparerons pour chacun d'entre eux, étape par étape. 2 des 3 derniers matches sont à domicile. Nos fans ont donné des messages très positifs aujourd'hui. Je les remercie.

Je n'ai rien à dire sur les arbitres. Ses décisions étaient très justes. Je vais interroger mon propre joueur. Nous aurons également une réunion à ce sujet.

Abdullah Avci - Site Officiel Trabzonspor

L’important ce soir était de montrer le vrai visage de l’AS Monaco en Coupe d’Europe ? Oui évidemment. Nous n’étions pas contents du résultat contre Ferencváros (défaite 1-0) il y a trois semaines. Donc nous voulions absolument changer cela en gagnant à la maison pour prendre ces trois points qui nous font du bien. Nous avons très bien entamé la rencontre, même si le carton rouge a logiquement rebattu les cartes. Mais il faut complimenter l’équipe, car on a assez vite ouvert le score, puis doublé la mise, pour se mettre à l’abri.

Après Nantes, un très gros début de match ? C’est vrai, d’autant qu’avant l’ouverture du score, nous avons déjà deux ou trois actions intéressantes. C’est très important de commencer fort, surtout à la maison, pour montrer la marche à suivre. Cela nous a souri ces deux derniers matches et on veut continuer comme ça. On sait qu’on ne va pas marquer tout le temps dans les deux premières minutes, mais on doit en profiter tant que la réussite est là. On travaille dur en tout cas pour ça !

Encore deux passes décisives aujourd’hui ? J’étais à deux doigts aussi de marquer sur un très bon centre de Krépin, sur lequel je mets le pied mais malheureusement je touche la barre transversale. C’est dommage, mais l’important ce soir reste la victoire. Nous sommes aussi un peu déçus de ne pas avoir ramené un clean sheet pour Alexander, mais tout compte fait on a fait un bon match d’équipe et on ramène les trois points.

Cette victoire permet de recoller en tête au classement ? On l’a dit, notre ambition est de gagner tous les matches désormais, même si on sait qu’il n’y a pas de rencontre facile dans ce groupe. A nous maintenant de nous régénérer et d’enchaîner ensuite en Ligue 1 à Montpellier, avant le match retour la semaine prochaine en Turquie.

Breel Embolo - Site Officiel AS Monaco

On fait ce qu’il fallait ce soir ? On savait qu’on pouvait faire un pas en avant avec cette victoire. C’est chose faite ! Surtout qu’il y a la manière, et nos attaquants ont pu se montrer, donc c’est très bien, nous sommes contents. Wissam a retrouvé son efficacité et beaucoup de confiance, donc à partir de là il peut faire très mal à tout moment. Il nous fait du bien, et Breel aussi.

La course à la qualification relancée ? On a vu que Ferencváros avait perdu dans le même temps, c’est un bon résultat pour nous. Mais il va falloir continuer, car on sait qu’il reste trois matches et que la qualification est encore loin d’être acquise. C’est juste dommage d’avoir pris ce but alors que nous avions la maîtrise. On va continuer à travailler pour essayer d’encaisser le moins de buts possible. Il faut rester humbles, car on sait que dans le football, tout va très vite.

Mon premier rassemblement en équipe de France ? J’ai connu l’exigence du très haut niveau avec la sélection. Je sais ce que je dois faire sur certains matches, certaines situations, pour être plus calme. J’ai pris en expérience, donc automatiquement, cela facilite mes performances.

Benoît Badiashile - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS