Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (1/2)
Ligue des Champions
(01/11/2022)

Leurs performances lors de la sixième et dernière journée

La phase de poules de la Ligue des Champions s'est jouée sans l'AS Monaco, éliminée au 3ème tour préliminaire.
Dans les effectifs des 32 équipes qualifiées, il y avait 16 anciens monégasques, dont 6 qui jouaient ce soir.
Sur ces 6, un seul sera au prochain tour, 2 ont été reversés en Ligue Europa et 3 sont éliminés. Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe A :


Pour aller en Ligue Europa, les Glasgow Rangers devaient battre l'Ajax Amsterdam par plus de 4 buts d'écart.
Sans surprise les écossais ont échoué dans leur mission, étant rapidement menés et perdant la rencontre sur le score de 0-2, buts de Berghuis (0-1, 4e), Kudus (0-2, 29e), Tavernier sur pénalty (1-2, 87e) et .Conceiçao (1-3, 89e).
Remplaçants, Maarten Stekelenburg et Lucas Ocampos sont restés sur le banc batave.

Pour la première place de la poule, Liverpool avait aussi 4 buts à remonter à Naples, ce qui n'a pas été fait, avec deux buts marqués en toute fin de rencontre par Salah (1-0, 85e) et Nunez (2-0, 90e+8).
Fabio Henrique Tavares «Fabinho» a joué toute la rencontre avec les "Reds".

Dans le groupe B :


Le FC Porto jouait la tête du groupe, l'Atlético Madrid la troisième place.
Ce sont les portugais qui ont obtenu leur objectif, en prenant rapidement l'avantage par Taremi (1-0, 5e), puis le large par Eustaquio (2-0, 24e).
Les madrilènes n'ont réussi à marquer, qu'en fin de match, sur un csc de Marcano (2-1, 90e+5).
Thomas Lemar (blessé), Geoffrey Kondogbia (banc) et Yannick Ferreira-Carrasco (entré à la 61e) sont éliminés des coupes d'Europe, terminant derniers de la poule.

Car le Bayer Leverkusen, rapidement au courant du résultat des espagnols, ne devait pas encaisser de but face au FC Bruges, et les allemands se sont appliqués à défendre face à des belges qui perdent la tête du groupe avec ce nul vierge.

Dans le groupe C :

Seul groupe sans ancien de l'ASM, et toutes les places étaient attribuées avant le début des rencontres.
Le Bayern Munich, assuré d'être premier, a terminé par une 6ème victoire en battant son dauphin, sûr d'être deuxième, l'Inter Milan avec des buts de Pavard (1-0, 32e) et Choupo-Moting (2-0, 72e).

Dans l'autre match, Viktoria Plzen a perdu son 6ème match de poule, cédant face au FC Barcelone, 2-4, buts de Alonso (0-1, 6e), Torres (0-2, 44e), Chory (1-2, 50e), Torres (1-3, 53e), Chory (2-3, 63e) et Torre (2-4, 75e).

Dans le groupe D :

Il y aurait dû y avoir un ancien de l'ASM, mais Almamy Touré s'est blessé fin août et n'a pas été inscrit sur la liste des allemands de l'Eintracht Francfort, qui se sont imposés sur la pelouse du Sporting Lisbonne, 1-2, buts de Gomes (1-0, 39e), Kamada sur pénalty (1-1, 62e) et Kolo Muani (1-2, 72e).

Dans l'autre rencontre, Marseille a mené face à Tottenham avec le but de Mbemba (1-0, 45e+2) qui envoyait l'OM en 8ème de finale de la Ligue des Champions.
En seconde période, le français Lenglet égalise pour les anglais (1-1, 54e), et jusqu'au but de Kolo Muani, l'OM est éliminée.
Avec la victoire allemande à Lisbonne, les phocéens sont 3èmes et reversés en Ligue Europa, mais ils se jettent à l'attaque pour l'emporter, et se font prendre en contre par Höjbjerg (1-2, 90e+5), qui met l'OM à la dernière place du groupe... ce qui met fin à la saison européenne de Marseille.
Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :

FIL INFOS