J09, AS Monaco - AS Saint-Priest : 4-2
National 2
(09/10/2021)
Pour la 9ème journée de National 2, l'AS Monaco (9e) recevait l'AS Saint-Priest (14e), 4 points derrière mais avec un match de retard.

Au repos la semaine dernière en raison du 4ème tour de Coupe de France où les san-priods se sont qualifiés aux tirs-au-but (1-1, 5-4) sur la pelouse de l'Échirolles FC (R1), les joueurs de Stéphane Nado ont eu un début de match compliqué, mais ont été bien plus réalistes que les banlieusards lyonnais, ouvrant le score par Okou à la reprise d'un cafouillage dans la surface après un coup-franc mal repoussé (1-0, 28e).
Avant la pause, Silva vient presser le gardien de l'ASSP (un des petits frères de Steve Mandanda), Over Mandanda, le contre et Wilson Isidor, venu aider la N2 pendant cette période internationale en reprenant du temps de jeu, en profite pour pousser le ballon dans le but vide (2-0, 43e).

À la reprise, Amilcar Silva est lancé dans la profondeur, pique à bout portant son ballon qui est dévié par Mandanda en cloche. Le ballon retombe devant la ligne puis dans la lucarne gauche du but san-priods (3-0, 51e).
Cette avance de trois buts va se réduire à deux, par Burban bien servi au point de pénalty qui ne laisse aucune chance à Zadi (3-1, 56e).

En fin de match, parti de la ligne médiane côté droit, Akliouche, tout juste entré en jeu (78e), s'avance jusqu'à la surface sans être attaqué, crochète à droite et ajuste Mandanda d'un petit ballon au premier poteau (4-1, 83e).
Dans les derniers instants, Saint-Priest réduit l'écart sur une frappe de Moussa des 25m, que Zadi n'a pas vu partir, masqué par une forêts de jambes (4-2, 89e).

Avec cette troisième victoire consécutive après Martigues (2-0) et Rumilly-Vallières (2-1), l'AS Monaco remonte à la 7ème place du classement, laissant la zone de relégation à 6 points au mieux (4 au pire), en raison des matches en retard.

Prochaine journée encore dans 2 semaines, pour cause de 5ème tour de Coupe de France, avec le court déplacement chez l'Étoile Fréjus-Saint-Raphaël (13e) après sa victoire ce soir à Lyon-La Duchère (0-1), qui sera sur le pont le week-end prochain contre Istres (N3).

La composition de l'AS Monaco à Saint-Priest :
Alain Zadi, Louis Torres, Yllan Okou, Fouad El Maach (Cap), Lucas Larade (Cap), Loïc Mayoute puis Maghnes Akliouche (78e), Soungoutou Magassa, Amilcar Silva, Félix Lemaréchal, Wilson Isidor puis Eric Ayiah (84e), Raphaël Pioton puis Nazim Babaï (64e).

Les résultats du groupe C de National 2, saison 2021-22.
Partager sur :