Amical, Real Sociedad - AS Monaco : 2-1
Match amical
(28/07/2021)
Cinquième et dernière rencontre de préparation, avant le tour aller du 3ème tour préliminaire mardi prochain, et première défaite de l'AS Monaco chez les espagnols de la Real Sociedad, 2-1.

Après un nul vierge face à Royal Antwerp (0-0), et trois victoires face au RB Salzbourg (3-1), au Cercle Bruges (3-1) et au VfL Wolfsbourg (2-1), les monégasques ont encore été rapidement menés, mais cette fois, ils n'ont pu renverser le score.

Niko Kovac débutait avec quasiment son équipe type, alignant Nübel, Caio, Badiashile, Disasi, Sidibé, Tchouaméni, Matazo, Golovin, Martins, Volland et Ben Yedder et son tout nouveau numéro 10, mais l'ASM ne changeait pas ses mauvaises habitudes de juillet, avec un ballon au fond dans les 5 premières minutes.
Sur une touche... monégasque côté droit, le ballon était perdu et Januzaj punissait les asémistes d'une frappe des 18m croisée à ras de terre (1-0, 5e).

Les largesses défensives continuent.
- Nouvelle touche de Sidibé aux 30m de l'ASM, qui prend Matazo à contre-pied. Son ancien partenaire à l'Académy, Robert Navarro en profite pour s'avancer aux 18m et frapper. Nübel capte (13e).
- Corner de Januzaj côté droit. Il le frappe direct, Alexander Nübel qui vient au premier poteau est lobé et sauvé par sa transversale (15e).

Les occasions dangereuses sont toujours basques, avec un ballon récupéré dans le rond central. Navarro lance le contre et décale sur la droite pour Lobete, qui frappe fort dans un angle fermé. Nübel repousse au premier poteau (30e).

Côté droit, le pressing conjugé de Martins, Ben Yedder et Matazo permet de récupèrer le ballon à l'entrée de la surface. Le capitaine monégasque rentre dans les 18m et donne pour Golovin dans l'axe, qui frappe au-dessus. C'est la première frappe monégasque (33e).

Avant la pause, Caio Henrique accélère sur son flanc gauche et remonte de la surface de l'ASM à celle de la Real, pour adresser un centre qui est dévié. Le ballon part en cloche et retombe dans l'axe à 7m du but où Kevin Volland contrôle de la poitrine malgré 4 adversaires et enchaîne avec une frappe un peu écrasée du gauche. Remiro est au sol et repousse des jambes dans l'axe. Aleksandr Golovin est le plus prompt, devance un basque du bout du pied gauche et ajuste, des 6m, le portier du droit (1-1, 41e).

Ce but permet à l'ASM de rentrer aux vestiaires sur un score nul, avant de changer quelques joueurs.

Ben Yedder, Volland, Golovin, derniers rentrés de vacances, et Tchouaméni, touché lors du dernier match, sont remplacés par Musaba, Diatta, Fabregas et Fofana.
Pour la Real, il y a 2 changements.

Mais cette fois, c'est l'ASM qui domine et est tout proche d'inscrire un second but.
- Fabregas lance Musaba côté gauche, qui centre en retrait pour Martins, contré. Le ballon reste asémiste, Caio Henrique crochète et frappe des 16m. À côté (49e).
- Centre de Diatta en retrait côté droit, frappe de Youssouf Fofana. Ayesa capte (50e).
- Lobete est lancé dans la profondeur, crochète Nübel mais s'excentre et ne peut redresser, en déséquilibre (52e).
- Lancé par Fofana en profondeur des 40m, Anthony Musaba se présente face à Ayesa, attend avant de croiser sa frappe à ras de terre. Le portier repousse (56e).

À l'heure de jeu, Monaco fait 3 nouveaux changements avec les entrées de Pavlovic, Lemaréchal et Geubbels pour Badiashile, Matazo et Martins (62e).
Pour la Real, les 9 joueurs de champ qui avaient débuté sont remplacés.

Nouveau débordement de Caio qui centre pour le second poteau où Diatta reprend de volée en se couchant. Le ballon passe devant le but (67e).

Le premier débordement de Barrenetxea, lancé par David Silva, avec un centre lobé après avoir éliminé Sidibé. Nübel se détend et touche légèrement le ballon, l'enlevant à Pavlovic dans son dos et le mettant sur la tête de José, qui marque en mettant le ballon dans la nuque du défenseur serbe de l'ASM, à 2m du but, et avec l'aide du poteau (2-1, 69e).

La Real gère son avantage et ne se montrera dangereux que sur une frappe des 25m de Lopez, écrasée et de peu à côté du but de Nübel, qur la trajectoire (75e).
En fin de match, c'est Cesc Fabregas qui tente sa chance, des 25m également. Cette fois c'est le portier qui capte sans difficulté (89e).

L'AS Monaco termine sa préparation par une défaite, avant de jouer, mardi prochain, le 3ème tour préliminaire, face à un adversaire qui sera connu ce soir après le match retour entre le Sparta Prague et le Rapid de Vienne.

Retrouvez la feuille de match Real Sociedad - AS Monaco FC
Partager sur :