Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (2/2)
Ligue des Champions
(15/09/2021)

Leurs performances lors de la première journée

La phase de poules de la Ligue des Champions a débuté sans l'AS Monaco, éliminée en barrages.
Mais dans les effectifs des 32 équipes encore qualifiées, il y a 20 anciens monégasques, dont 16 qui jouaient ce soir.
Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe A :


En Belgique, le FC Bruges a fait plus que se défendre face au Paris Saint-Germain, favori de la compétition.
Le collectif belge a mis à mal les individualités parisiennes, qui ont ouvert le score par Herrera (0-1, 15e), mais Vanaken a rapidement les deux équipes dos à dos (1-1, 27e).
Le PSG a joué sans Layvin Kurzawa (blessé), mais avec Kylian Mbappé et Abdou Diallo remplacés aux 51e (blessé) et 75e.
L'attaquant a été passeur décisif sur l'ouverture du score.

Pluie de buts en Angleterre, avec Manchester City qui a surclassé les allemands du RB Leipzig, 6-3.
Aké a ouvert le score (1-0, 16e), l'écart s'est accru avec le csc de Mukiele (2-0, 28e).
Quand les allemands ont trouvé la faille par Nkunku (2-1 42e, 3-2 51e et 4-3 73e), les "Citizens" ont immédiatement repris le large par Mahrez sur pénalty (3-1, 45e+2), Grealish (4-2, 56e) et Cancelo (5-3, 75e).
Réduit à 10 après le rouge de Angelino (79e), Leipzig encaisse un dernier but par Jesus (6-3, 85e).
Manchester City a joué avec Bernardo Silva, titulaire et remplacé à la 59e, mais doit se passer de Benjamin Mendy, non inscrit sur la liste des joueurs suite à ses problèmes judiciaires (incarcéré).
Pour le RB Leipzig, Benjamin Henrichs est resté sur le banc.

Dans le groupe B :


La plus forte colonie d'anciens monégasques est en Espagne, à l'Atlético Madrid qui recevait le FC Porto.
Si Benjamin Lecomte est sur le banc en tant que gardien remplaçant, Geoffrey Kondogbia (averti à la 52e), Thomas Lemar (blessé et remplacé à la 36e) et Yannick Ferreira-Carrasco ont été titularisés et n'ont pu trouver la faille dans la défense portugaise, qui a terminé à 10 avec le rouge de Mbemba en fin de temps additionnel (90e+5).

Bonne opération de Liverpool, difficile vainqueur du Milan AC.
Les "Reds" ont ouvert le score sur un csc de Tomori (1-0, 9e) et n'ont su faire le break sur un pénalty de Salah stoppé par Maignan qui se relève vite pour une nouvelle parade (14e).
Les anglais dominent, mais c'est Milan qui égalise par Rebic (1-1, 42e) sur son premier tir au terme d'une belle action collective et prend l'avantage juste après, sur une autre conclue par Diaz (1-2, 44e).
Au retour des vestiaires, les liverpuldiens reviennent par Salah (2-2, 49e) et finissent par l'emporter avec le but de Henderson (3-2, 69e).
Fabio Henrique Tavares «Fabinho» a joué toute la partie dans l'entre-jeu de Liverpool.
Côté Milan AC, Fodé Ballo-Touré est resté sur le banc des remplaçants. Tiémoué Bakayoko n'était pas sur la feuille de match. Pietro Pellegri n'a pas été inscrit dans la liste des joueurs autorisés à disputer la compétition.

Dans le groupe C :


Le Besiktas Istanbul est tombé à domicile face à un des favoris de la poule, le Borussia Dortmund.
Les allemands ont pris les devants en première mi-temps par Bellingham buteur (0-1, 20e) et passeur pour Håland (0-2, 45e+3), les stambouliotes ne réduisant l'écart qu'en toute fin du temps additionnel par Montero de la tête sur un coup-franc (1-2, 90e+4).
Titulaire, Rachid Ghezzal a été remplacé à la 89e, Georges-Kévin N'Koudou n'était pas sur la feuille de match des turcs.

Le champion du Portugal, le Sporting Lisbonne a été balayé par l'Ajax Amsterdam et son buteur français Haller.
Il n'a fallu que 70 secondes aux amstellodamois pour prendre l'avantage et 9 minutes pour prendre le large avec un doublé de Haller (0-1, 2e et 0-2, 9e).
La réduction du score de Paulinho (1-2, 33e) avec une faute de main du portier de l'Ajax n'est qu'anecdotique, car l'Ajax score 3 autres fois par Berghuis (1-3, 39e) et Haller avec un nouveau doublé (1-4, 51e et 1-5, 63e).
Le portugais Ruben Vinagre, titulaire dans les rangs du Sporting, a été remplacé à la mi-temps.
Maarten Stekelenburg n'était pas dans les 3 gardiens retenus pour la rencontre.

Dans le groupe D :

Pas d'anciens joueurs de l'ASM, mais trois anciens adversaires, dont le Shakhtar Donetsk qui a éliminé l'ASM en barrage.
Chez les novices moldaves du Sheriff Tiraspol, les ukrainiens ont été battus 2-0, buts de Traore (1-0, 16e) et Yansane (2-0, 62e).

En Italie, l'Inter Milan a dominé le Real Madrid, mais ce sont ces derniers qui ont gagné, avec un but dans les derniers instants de Rodrygo (0-1, 89e) parfaitement trouvé par Camavinga.

Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :