Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(18/02/2024)

Des nouvelles de Mohamed Camara ? Il a un hématome, mais nous n’en savons pas plus, il doit passer des examens demain. Nous en saurons davantage après cela. Il manque beaucoup de joueurs en ce moment sur blessure et avec les suspensions. Mais je veux féliciter Mamadou Coulibaly qui a fait une très bonne première en Ligue 1 après la sortie de Mohamed.

Comment expliquer l’irrégularité de l’équipe ? Nous avons trop de hauts et de bas cette saison. Quand on regarde ce match et celui contre Le Havre, on est à 33 tirs cadrés en cumulé, pour seulement deux buts marqués. On ne peut pas manquer de réalisme à ce point, et en face concéder des buts faciles sur des coups de pied arrêtés. C’est très dur d’analyser ce qu’il se passe. On peut parler de tactique, mais lorsqu’il y a ce résultat, c’est que nous ne sommes pas assez compétitifs.

Comment expliquer le manque d’efficacité ? Parfois on peut expliquer certaines situations, parfois c’est plus difficile. Nous avons eu beaucoup d’occasions pour ouvrir le score, nous avons créé et raté beaucoup de situations. Malheureusement nous n’avons pas réussi à marquer davantage, et c’est impossible de l’emporter dans ces conditions. Toulouse a fait preuve d’efficacité.

Ce que j'ai pensé du TFC ? Ils ont fait un très bon match à Benfica, malgré le résultat final. Ils nous ont surpris sur deux coups de pied arrêtés, avec des joueurs très à l’aise dans ces situations, nous le savions. Dans le jeu nous étions meilleurs que cette équipe de Toulouse, mais sur ces phases arrêtées ils ont été meilleurs que nous, il faut l’avouer.

Comment réussir à gommer les erreurs ? Nous avons fait des erreurs, tout le monde le sait. Il faut laisser passer la nuit pour repenser au match et l’analyser dès demain. Nous avons mis beaucoup d’énergie en deuxième période pour reprendre le match en main, mais nous prenons un but au pire moment. La seule chose que nous avons manqué c’est d’efficacité, je le répète.

Le podium, encore un objectif accessible ? J’ai toujours cru au fait que nous pouvions nous battre pour le Top 3 jusqu’en fin de saison. Mais lorsque vous faites des erreurs faciles comme aujourd’hui, c’est difficile d’obtenir des résultats qui vous en rapprochent.
Quand je regarde le match, nous ne concédons que très peu d’occasions, mais Toulouse a réussi à se montrer efficace. Ils ont aussi bien bloqué nos offensives. Nous n’étions pas assez proches de nos adversaires sur les seconds ballons, et ça, ça n’est pas acceptable. Encore une fois nous ne pouvons pas concéder des buts comme cela.

Comment expliquer les résultats à domicile ? Un seul point sur douze à la maison sur nos quatre derniers matches, ce n’est pas satisfaisant. C’est dommage, d’autant que nous sommes performants à l’extérieur. Parfois il est difficile de savoir comment nous pouvons gagner un match très difficile à Nice, et perdre dans la foulée contre Toulouse.
Nous sommes très déçus pour nos supporters qui nous ont poussé jusqu’à la fin pour encourager l’équipe à revenir. Ce qui est certain, c’est que nos performances à domicile ne sont pas assez bonnes en ce moment.

Le déplacement à Lens ? J’espère retrouver un Monaco qui se procure des occasions, mais qui les transforme cette fois ! En haut du classement, toutes les équipes sont très proches, et évidemment Lens est un adversaire direct. Nous sommes très déçus d’avoir manqué l’occasion de remonter à la deuxième place aujourd’hui. En tout cas, Lens est une très grosse équipe, et ce sera un grand match.

Adi Hütter - Site officiel AS Monaco

C’est peut-être le jour où je suis le plus fier de mon équipe. C’était un match important, entre nos deux rencontres face au Benfica. Sur la première action du match, on a une alerte avec Balogun. Monaco est une grande équipe. Mais après cette action, on a été capable de jouer ensemble. On a pu profiter des espaces laissés par Monaco.

Le but de Sierro ? Ça a été travaillé à la vidéo, tout le monde a félicité nos analystes. On avait bien analysé le placement du gardien adverse. Il y a des jours où ça se passe bien, d’autres où ça se passe mal. Cette fois-ci, ça a tourné en notre faveur. Avec les joueurs, on parle beaucoup de ça, d’avoir de la concentration, d’être dans la capacité de voir le positionnement du gardien. Ça prouve l’importance du staff.

Je ne sais pas expliquer nos résultats à l’extérieur. C’est difficile à comprendre. À domicile, on n’arrive pas à gagner. On sent une ambiance légèrement nerveuse au Stadium, alors que je suis le premier à vouloir gagner pour retrouver nos moments de joie avec les supporters. Ce n’est pas le cas actuellement, malgré des victoires en Ligue Europa chez nous. Il faudrait que ça change.

Christian Mawissa ? C’est un bon exemple pour tous les jeunes du groupe. Il était avec nous, mais ne jouait pas forcément. À un moment donné, il a eu l’occasion de jouer, il en a profité. Il n’a pas toujours été sur les meilleures actions dans le passé, mais aujourd’hui, il a été excellent, très mature dans son jeu. C’est parfait, félicitations à lui. C’est génial, il faut qu’il continue comme ça.

Carles Martinez Novell - Prime Vidéo & LesViolets.com

Mon ressenti après ce match ? C’est très dur. On n’a pas fait une bonne première mi-temps, on est revenus avec de bien meilleures intentions en deuxième et on s’est procuré des occasions. On n’a pas su les mettre au fond malheureusement et c’est rageant de perdre comme ça car on a manqué de réalisme. On avait tout pour gagner cette rencontre mais on a commis des erreurs un peu bêtes, c’est à nous d’être plus focus et d’être prêts pour Lens.

Comment régler le fait d’encaisser des buts évitables ? C’est difficile à expliquer. Les buts sur coup de pied arrêtés nous coûtent beaucoup de points, il faut vraiment travailler sur ça et être bien meilleurs là-dessus. Il nous reste 12 finales à jouer et on ne peut pas continuer à prendre des réalisations comme ça. C’est à nous de bien travailler et de délivrer de meilleures performances.

Le brassard de capitaine ? C’est une fierté de pouvoir porter le brassard de l’AS Monaco. J’en suis très heureux mais ce n’est qu’un détail. Nous n’avons pas gagné donc le boulot n’a pas été bien fait.

Denis Zakaria - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS