J15, AS Monaco - Strasbourg : 1-1
Ligue 1
(28/11/2021)
L'AS Monaco n'arrive toujours pas à gagner en Ligue 1, encore contrainte de partager les points contre Strasbourg (1-1) dans une rencontre peu engageante et avec très peu d'occasion de vibrer.

Les deux buts du match ont été inscrits sur pénalty, par Wissam Ben Yedder avant la pause (1-0, 45e+1) et Ajorque à la reprise (1-1, 48e).


Pour la rencontre, Niko Kovac alignait Nübel, Caio, Maripán, Disasi, Aguilar, Fofana, Lucas, Diop, Golovin, Ben Yedder, Volland.

Sur le banc, il mettait Majecki, Jakobs, Matsima, Sidibé, Lemaréchal, Martins, Matazo, Tchouaméni, Boadu.

Pour Strasbourg, Julien Stéphan débute avec Sels, Caci, Djiku, Nyamsi, Perrin, Guilbert, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Ajorque, Diallo.

De retour de blessure, Jean-Eudes Aholou est sur le banc avec Kawashima, Fila, Kandil, Liénard, Prcic, Gameiro, Sahi, Waris.

Première occasion du match, avec Aguilar qui met le ballon par-dessus la défense pour Wissam Ben Yedder qui contrôle et dans un angle fermé, arrive à croiser sa frappe. Sels est battu, mais sauvé par son poteau qui repousse le ballon vers lui (9e).










Les deux équipes tentent de construire depuis l'arrière, mais les deux font un gros pressing au milieu du terrain et ont des difficultés à aller dans la surface adverse.
Les strasbourgeois y parviennent mieux, car les passes sont de meilleures qualités, et les frappes sont plus sur le but d'Alexander Nübel.
- Tir d'Ajorque de loin. Nübel capte (33e).



- Tir de Bellegarde des 25m avec rebonds. Nübel encore (36e).



- Sissoko passe à gauche, éliminant facilement Disasi et décale dans l'axe sur Diallo, qui frappe des 18m juste au-dessus (42e).





Avant la pause, Volland rentre dans la surface, se fait retenir par le bras par Djiku, et tombe (44e).









Le temps de vérifier avec la V.A.R., et Wissam Ben Yedder s'élance pour le transformer, en force à ras de terre sur la droite de Sels, parti dub on côté, mais trop court (1-0, 45e+1).









L'AS Monaco mène à la pause, mais ça a été très compliqué.

Au retour des vestiaires, après moins de 30 secondes de jeu, un ballon est donné dans la surface monégasque à 4m d'Ajorque, retenu par Fofana.
L'attaquant du RCSA tombe et l'arbitre montre le point de pénalty... (46e).




Ajorque se fait justice, en tirant sur la gauche de Nübel, pris à contre-pied (1-1, 48e).




Aurélien Tchouaméni est entré à la place de Lucas, blessé (53e), puis Ismail Jakobs et Myron Boadu pour Caio et Diop (59e), et l'ASM tente de reprendre l'avantage avec l'international français qui percute dans l'axe, donne à droite sur Volland qui rate se frappe qui se transforme en passe pour Boadu qui n'arrive à dévier suffisamment fort pour battre Sels, qui ramasse le ballon (61e).







Monaco tente maladroitement d'attaquer, avec Jakobs pour Ben Yedder qui remise en retrait pour Volland, qui frappe de l'intérieur du pied des 18, et ne surprend pas Sels (66e).




Monaco aura quelques opportunités de reprendre l'avantage :
- Centre fort de Jakobs, Boadu trop juste au premier poteau, Sels repousse des poings (75e).





- Centre de Golovin de la gauche, pour Volland à la lutte avec Djiku, qui tombe en se retournant, et frappe depuis le sol. Sels capte, l'allemand réclamera un pénalty qu'il n'aura pas (76e).









- Boadu est lancé au but côté gauche, mais en entrant dans la surface, perd ses appuis et tombe... (84e).



- Les toutes dernières secondes du temps additionnel se jouent, avec Golo pour Jakobs côté gauche, qui centre en retrait pour le premier poteau, éliminant 3 alsaciens. Myron Boadu coupe, mais tire à côté du premier poteau, Sels avait anticipé le ballon croisé au second... (90e+5).








Monaco concède un 4 matches sans victoire en Ligue 1 consécutif, avec 1 défaite et 3 nuls qui font rester le club de la Principauté dans le ventre mou du classement.
Pas d'autre choix que de l'emporter, dès mercredi à Angers, et de battre aussi Metz dimanche prochain.

À noter que Kevin Volland, averti ce soir, sera suspendu pour la 18ème journée, chez le Paris Saint-Germain.

Les résultats et le classement de la quinzième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2021-22.
Partager sur :