Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(27/10/2022)

Tous les gens qui ont vu ce match, y compris les supporters de Ferencváros, seront d’accord pour dire que nous méritions de gagner ce soir. Nous avons dominé une grande partie de la rencontre en ayant des occasions. Je n’ai pas vu une équipe qui était blessée aujourd’hui, mais plutôt une formation qui avait envie de l’emporter, avec notamment une très bonne première mi-temps.
En deuxième période nous étions plus en contrôle, tout en nous procurant les meilleures opportunités. Cette égalisation a mis un coup sur la tête de tout le monde, même si mes joueurs ont bien réagi et poussé jusqu’à la fin.

Ce que j'ai dit à mes joueurs dans le vestiaire ? Tout le monde était très déçu, car ils ont tout donné pour gagner ce match. Quand tu mérites de prendre les trois points et que tu ne l’emportes pas, c’est difficile, mais nous avons encore notre destin entre nos mains. Ça reste le plus important, de toujours croire en notre qualification.

Ce sera peut-être un point crucial à la fin, même si c’est décevant de n’avoir qu’un point en deux matches contre Ferencváros, alors que nous avons dominé à chaque fois. Il faut aller de l’avant et penser d’ores et déjà à jeudi prochain (6e journée contre Belgrade), ainsi qu’au match de championnat qui nous attend dimanche contre Angers.

S'il y a eu moins de maîtrise au retour des vestiaires ? Oui certainement, nous avons perdu des ballons que nous parvenions à conserver en première mi-temps. Il faut avoir du respect pour le jeu de Ferencváros, leurs qualités, leur volonté, leur discipline et leur présence dans les duels. Encore une fois c’est un match qu’on gagne huit fois sur dix sur la physionomie.
Mais je ne veux pas regarder derrière. Mes joueurs doivent être tournés vers l’avenir, et il y aura une grande finale à jouer jeudi contre Belgrade. J’espère qu’il y aura beaucoup de supporters pour venir nous soutenir au Stade Louis-II, car des ambiances comme ici, ça aide beaucoup.

Si j'imaginais que Ferencváros pouvait terminer en tête de la poule ? Il est toujours difficile de faire des pronostics. Mais j’avais dit dès le début en voyant nos trois adversaires que ce serait difficile, car il n’y a pas une si grande différence. Cette équipe a montré beaucoup d’efficacité sur les derniers matches, notamment contre nous. Même contre Belgrade où ils avaient perdu, ils s’étaient procuré davantage d’occasions.
Nous n’avons pas pris à la légère cette formation de Ferencváros, pour laquelle nous avons beaucoup de respect. Il s’agit du champion de Hongrie en titre, comme les deux autres équipes. Et je souhaite d’ailleurs les féliciter pour cette qualification.

Philippe Clement - Site Officiel AS Monaco

À la mi-temps, j'ai voulu calmer un peu l'équipe, car j'ai vu qu'en première mi-temps, nous avons parfois essayé d'aller trop vite vers l'avant. On a eu beaucoup de turnovers, on voulait améliorer ça. J'ai fait un remplacement à la pause, car on voulait jouer encore plus offensivement dans la suite. Je ne savais pas ce que voulait faire notre adversaire, mais notre objectif était de faire match nul. Je suis content que nos fans puissent aussi être vraiment heureux.

Pourquoi des équipes avec un plus gros budget sont derrière nous ? L'argent ne joue pas au football, vous pouvez gagner de l'argent en jouant bien. Nous avons fait match nul contre une équipe très forte. La clé du succès est peut-être que tous les joueurs se sont battus pour les autres.

Ferencváros dans l'élite européenne ? Je ne pense pas que nous soyons encore dans l'élite, ceux qui y sont avancent ou jouent en phase de groupes de Ligue des Champions chaque année. Nous ne voulons même pas être des élites, nous sommes Ferencváros avec son histoire et ses fans.

Stanislav Cherchesov - Site Officiel Ferencváros Budapest

C’est dommage, parce que jusqu’au but encaissé, nous avons été bons. Nous tenions un très bon résultat ici, mais il ne faut pas oublier que nous avons encore notre destin entre nos mains !

La rencontre face à l’Étoile Rouge la semaine prochaine vaut de l’or ? Oui il va falloir arracher cette qualification à domicile et nous allons tout faire pour. Nous aurons besoin des supporters, ils vont nous pousser et cela sera important pour nous !

Le but ? J’aime ces buts-là, où je coupe au premier poteau pour essayer de rabattre le ballon au deuxième. C’est un très joli but, je suis content. C’est presque le même que celui de Ludovic Giuly en 2004 contre le Real, j’étais jeune à cette époque (sourire). Je suis heureux d’avoir réussi à reproduire ce geste.

Wissam Ben Yedder - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :