Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(13/03/2022)

On ne parle pas de podium. Nous savions que c'est un terrain dur pour tout le monde, face à une équipe avec beaucoup d'agressivité. Nous avons bien commencé. On a encaissé un but aujourd'hui dans une situation où il n'y avait pas corner. C'est quelque chose qui est lourd car après l'adversaire a la chance de s'organiser. Ce n'est pas une excuse, mais ça change le jeu car nous avions le sentiment que nous étions mieux avec le ballon. La deuxième mi-temps, j'étais déçu des trente dernières minutes. En première mi-temps, nous étions là, dans les duels, mais les dernières trente minutes ce n'était pas le cas.

Je veux voir une équipe qui se bat jusqu'au bout à chaque fois. J'ai dit les choses comme je le pensais aujourd'hui dans le vestiaire. Je veux voir une équipe qui réagit jeudi et les semaines suivantes. C'est la première fois que l'équipe me déçoit. L'attitude de ne pas se battre, c'est impossible ensuite de gagner face à une équipe qui a une bonne mentalité. Je suis déçu, en colère.

Philippe Clement - lequipe.fr & AFP

Les joueurs ont fait un très gros match. Ils méritent cette victoire. J’ai beaucoup aimé l’ensemble du match. C'est une vraie victoire collective.

On se rapproche de notre objectif des 50 points. C’est le premier gros qu’on bat cette saison a domicile. On avait déjà fait un gros match contre Nice, là on l’a confirmé aujourd'hui.

Le collectif est plus fort que tout. Les joueurs ont fait une grosse semaine de travail pour préparer ce match. On avait la volonté d’avancer en permanence, de presser quand on le pouvait. On a su le faire du début à la fin.

Je vais souligner l’appui du public qui était incroyable du début à la fin. Ils nous ont sûrement apportés un surplus d’énergie pour tenir jusqu'à la fin.

Julien Stéphan - Twitter RC Strasbourg Alsace
Partager sur :

FIL INFOS