Les résultats des monégasques au Qatar
CM 2022, les résultats
(29/11/2022)
Ils étaient 5 anciens monégasques dans les effectifs des équipes qui jouaient la troisième et dernière de la phase de poule, ils seront tous les 5 présents en huitième de finale.

Groupe A

 0-2 

À 16h, le Qatar éliminé, a encore été battu. Cette fois par les Pays-Bas qui se sont assurés la première place avec des buts de Gakpo (0-1, 27e) et F. De Jong (0-2, 49e).

 2-1 

L'équation était simple pour le Sénégal face à l'Équateur : gagner pour continuer la Coupe du Monde.
Et avant la pause, les champions d'Afrique prennent logiquement l'avantage sur un pénalty transformé par I. Sarr (1-0, 44e).
En seconde période, les équatoriens se reprennent et égalisent par Caicedo (1-1, 68e) sur un corner, mais le Sénégal reprend immédiatement l'avantage sur un coup-franc mal repoussé sur Koulibaly qui marque d'une volée du plat du pied croisée (2-1, 70e).
Ce match, Abdou Diallo et Ismail Jakobs l'ont disputé entièrement, et Nampalys Mendy est entré à la 75e.
Pas très en vue lors des deux premiers matches, Krépin Diatta est resté sur le banc, où s'est assis pour la première fois Fodé Ballo-Touré, qui revient de blessure.

Classement final Groupe A : 1er Pays-Bas 7 pts, 2e Sénégal 6 pts, 3e Équateur 4 pts, 4e Qatar 0 pt.

Groupe B

 3-0 

À 20h, l'Angleterre a remporté le groupe en battant facilement le Pays de Galles avec des buts incrits en début de seconde période par Rashford (1-0, 50e) et Foden (2-0, 51e), Rashford terminant le travail un peu plus tard (3-0, 68e).

 1-0 

Après deux nuls, les États-Unis devaient battre l'Iran, et prendre sa revanche de 1998, pour aller en huitième de finale.
Grâce au but de Pulisic (1-0, 38e) en fin de première période, "Team USA" élimine l'Iran, qui n'a pas réussi à arracher l'égalisation qui l'envoyait au prochain tour.

Classement final Groupe B : 1er Angleterre 7 pts, 2e États-Unis 5 pts, 3e Iran 3 pts, 4e Pays de Galles 1 pt.

Huitièmes de finale

Le premier d'un poule affrontant le deuxième de l'autre en huitièmes de finale, on aura au prochain tour :
  • Pays-Bas - États-Unis
  • Angleterre - Sénégal
  • Partager sur :