Amical, AS Monaco - Cercle Bruges : 1-0
Préparation Saison 2025/26
(11/07/2025)



Pour cette première de la saison, Adi Hütter va faire tourner son effectif, avec une équipe par mi-temps.
Il débute avec Liénard, une défense à 4 avec Caio, Kehrer, Salisu et Michal à droite, un milieu récupérateur avec Zakaria et Bamba, une attaque composée de Ben Seghir et Akliouche sur les côtés, Embolo et Biereth dans l'axe.
Sur le banc, il y a Stawiecki, Kiwa, Singo, Teze, Bouabré, Camara, Coulibaly, Diatta, Diop, Golovin, Minamino, Brunner, Balogun.
Köhn, Majecki, Dier, Mawissa, Ouattara, Vanderson, Magassa, Pogba, Boadu, Efekele, Fati, Ilenikhena ne participent à cette première opposition.
Pour l'adversaire du soir, le nouveau coach Onur Cinel qui arrive du RB Salzbourg où il était adjoint, débute avec Delanghe, Valy Konaté (prêté par l'ASM), Ravych, Gomis, Diakité, Diaby, Van der Bruggen, Gerkens, De Wilde, Minda et Somers.
Sur le banc, seulement 7 joueurs avec Langenbick, Lietaert, Kakou, Martlé, Vanackere, Nazinho, Koné.
Il faut dire que le Cercle joue demain contre Nice pour un nouveau match amical.
Les belges qui ont repris un peu plus tôt que les monégasques frappent les premiers, par Diaby mais c'est au-dessus (3e).
- Montée de Ravych qui sort de sa défense et poursuit vers l'avant, en donnant à droite pour Somers qui recherche son partenaire dans l'axe. Raych se jette, reprend en taclant et rate de peu le cadre et le second poteau de Liénard (12e).
Monaco se montre enfin dangereux, sur un coup-franc obtenu par Ben Seghir, qui provoque beaucoup sur son côté.
Il se charge de le frapper, et le cuir passe de peu à côté du montant de Delanghe (18e).
- Corner tiré de la droite pour le Cercle, dans le paquet au premier poteau où Ravych vient placer sa jambe pour dévier. C'est de peu à côté de la première lucarne (26e).
Tournant du match, avec le second avertissement pour Valy Konaté. Averti à la 19e pour un geste en retard sur Biereth, il vient cette fois mettre une semelle sur Ben Seghir (28e).
Malgré que ce soit un match amical, le joueur n'est pas remplacé et le Cercle, qui joue physique, va terminer à 10 la dernière heure de la rencontre.
Monaco tient mieux le ballon, forcément, et les occasions se multiplient.
- Ballon qui est repoussé par la défense belge, qui rebondit aux 20m plein axe et est repris par Denis Zakaria. Au-dessus (33e).
- Slalom de Ben Seghir dans la surface côté gauche qui se termine avec la faute de Van der Bruggen. Pénalty pour l'ASM (35e)!
Eliesse Ben Seghir prend le ballon pour se faire justice. Il frappe à ras de terre sur la gauche de Delanghe qui part du bon côté et repousse le pénalty (36e).
Il ne se passera plus rien dans cette fin de premier acte.
Pour la seconde période, Adi Hütter change ses 10 joueurs de champ, gardant Liénard dans le but.
Il joue derrière une défense composée de Diatta, Diop, Singo, Teze, Camara, Coulibaly, Golovin, Minamino, Brunner, Balogun.
Pour le Cercle, un seul changement avec la sortie de l'attaquant Minda pour le défenseur Kakou (46e).
L'AS Monaco continue sa domination :
- Tir de Golovin des 20m enroulé qui passe de peu à côté du premier poteau (52e).
- Décalé côté droit par Golovin, Teze centre pour Brunner au second poteau, mais le portier Delanghe se couche et capte au premier (62e).
- Après la sortie de Delanghe, remplacé par Langenbick (66e), Brunner lance Balogun dans la profondeur et est repris au moment de frapper aux 18m par le tacle de Ravych (66e).
- Balogun est côté gauche, met en retrait pour Golovin qui remet pour l'américain dans la surface. Il crochète mais a le chemin du but fermé et donne en retrait sur Mamadou Coulibaly qui frappe. Devant son but, Ravych détourne (71e).
Nouveaux changements. pour le Cercle, Nazinho entre à la place de Diaby (73e), puis Balogun qui était au sol peu avant laisse sa place à Bouabré qui vient à droite, Minamino vient en soutien dans l'axe de Brunner (75e).
Monaco continue de faire tourner le ballon face au bloc du Cercle.
- Tir enroulé en déséquilibre de Brunner des 20m. Hors-cadre (76e).
- Balle rendue par la défense aux 25m, et quelques secondes plus tard après une combinaison rapide, tir de Gerkens capté par Liénard (77e).
- Saïmon Bouabré provoque côté droit le long de la ligne de sortie de but, rentre dans la surface et centre devant le but en retrait vers Teze. Gomis est sur la trajectoire et dévie du pied dans son but (1-0, 78e).
Monaco mène, le Cercle fait deux nouveaux remplacements avec Van der Bruggen et De Wilde qui cèdent leurs places aux jeunes Martlé et Koné (82e).
- Tête de Brunner sur un centre lobé de Teze aux 6m. Au-dessus (86e).
- Remontée de balle rapide monégasque depuis son but, centre fort depuis la droite mais Golovin est trop court dans l'axe (87e).
- Interception de Camara au milieu du terrain, Golovin lance Saïmon Bouabré dans la surface côté gauche qui essaye de tromper Langenbick et sa sortie rapide d'un petit piqué du bout du pied droit. Le portier repousse (89e).
- Brunner entre dans la surface côté gauche, crochète, oublie le soutien dans l'axe en retrait et tire du plat du pied vers le second poteau. Langenbick capte (90e+1).
L'AS Monaco remporte son premier match de la saison, en ayant joué 60 minutes en supériorité numérique.
Adi Hütter et ses joueurs vont maintenant partir en stage en Angleterre, du 13 au 19 juillet, et disputeront 2 rencontres amicales. La première mercredi contre Coventry, la seconde contre Nottingham Forest.
Le premier match de préparation n’est jamais simple, d’autant plus face au Cercle Bruges. Nous avons aligné deux équipes différentes en première et deuxième mi-temps, dans une rencontre où il y a eu beaucoup de duels face à notre club cousin qui veut montrer qu’ils ont eux aussi de bons joueurs. Parfois l’engagement était un peu limite, mais c’est normal et le plus important est qu’il n’y ait aucun blessé à l’arrivée.
Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - KSV Cercle Bruges.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
FIL INFOS
-
11/07Préparation Saison 2025/26
-
10/07Ligues Europa & Conférence
-
10/07Programme pré-saison 2025-26
-
09/07Premier contrat professionnel
-
08/07Ligue des Champions
-
04/07Programme pré-saison 2025-26
-
03/07Club
-
01/07Marché des transferts
-
30/06Programme pré-saison 2025-26
-
30/06Anciens joueurs