Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(09/04/2023)

On est déçus ce soir. Quand tu as les occasions, et que tu ne prends pas les 3 points, tu es déçu. Quand tu veux faire une grande saison, tu dois gagner ces matches. On a le sentiment d'avoir perdu 2 points.

L'équipe n'a pas lâché. On a manqué les occasions pour le 3-0. Nantes a été plus efficace que nous.

Blas est un grand joueur, tout le monde le sait. Mais je ne veux pas penser comme ça. Même avec Blas, nous avons eu les occasions. Mais le gardien fait les arrêts.

Pour le moment, nous avons 11 points de plus que l'année dernière. Les adversaires sont très efficaces, comme aujourd'hui. On doit analyser les choses bien et les moins bien. Nous sommes l'équipe la plus jeune en France. Nous donnons leur chance à des jeunes qui prennent de l'expérience et font de bonnes choses. Ce n'est pas un match nul où nous étions dans la difficulté. Nous avons manqué d'efficacité dans la surface nantaise. Et Nantes a été efficace dans notre surface.

C'est vrai, nous prenons trop de buts. Mais ce n'est pas parce que nous jouons trop ouverts. On a perdu les duels aériens. Ce que nous travaillons tous les jours.

Philippe Clement - Site officiel FC Nantes

J'ai de la satisfaction, même de la fierté. Quand tu es mené 2-0 à la mi-temps, on se dit que ce sera compliqué. On a réalisé un exploit en revenant sur Monaco qui joue la Ligue des Champions. Et ce public qui t'oblige à ne jamais lâcher. C'est une très bonne deuxième mi-temps.

On fait une bonne première mi-temps, mais on prend deux buts sur corner. On amène le ballon aux 30 mètres, mais on ne fait pas la différence. On ne fait pas une mauvaise mi-temps, mais on n'est pas assez agressifs avec le ballon. En deuxième mi-temps, les latéraux ont aussi amené.

Les entrants ? C'est la vérité de ce match. C'est un travail d'équipe. On y croit, on veut repartir au combat. Les entrants font bien leur boulot. On attendait qu'ils soient décisifs, c'est le cas. C'est ensemble qu'on ira chercher le maintien.

Les mecs qui sont en difficulté aujourd'hui sont ceux qui nous donneront le maintien. Je ne vais pas vous rappeler le faux-départ de Ludo. Aujourd'hui, il est là. Alban manque sa sortie sur le 2e but, mais il fait les arrêts ensuite. Il a montré du caractère. C'est le mérite des joueurs.

Je m'attendais à avoir de Monaco qui nous pousserait. Ça n'a pas été le cas. La surprise nous a permis de toujours y croire. J'y croyais. On était menés 2-0 face à une équipe de Monaco que je n'ai pas reconnue... et je me pose beaucoup de questions sur ce 3e but. Je l'ai dit à M. Turpin, j'aurais voulu qu'il se déplace pour voir les images...

Quand on a ce résultat en fin de match, je me suis dit "enfin on peut retourner un match !" On joue notre survie. La prochaine fois, ce sera 3 points, j'espère. Je suis très terre-à-terre, ce n'est qu'un point aujourd'hui. Ça donne de la confiance, mais je n'ai pas de garantie. Il faut faire ce qu'il faut dimanche prochain à Auxerre.

Antoine Kombouaré - Site officiel FC Nantes
Partager sur :

FIL INFOS