J33, AS Monaco - Montpellier HSC : 0-4
Ligue 1
(30/04/2023)
Les journées passent et se ressemblent pour l'AS Monaco.
Humiliée à Lens (0-3), les monégasques ont remis ça face à Montpellier après un bon début de rencontre, mais le jeu s'est vite délité pour laisser le MHSC prendre les devants sur une mauvaise transversale de Fofana sur Nordin aux 40m, qui accélère, passe en revue les plots monégasques servant de défenseurs et frappe du plat du pied gauche pour ouvrir le score (0-1, 28e).

Pour la seconde période, Philippe Clement change 3 joueurs, et rapidement un 4ème, mais ça n'apporte rien, au contraire.
Alexander Nübel retarde le break à deux reprises, face à Nordin (48e) et Wahi (53e), mais est encore abandonné par sa défense sur un contre conclu par Maouassa au premier poteau (0-2, 65e), une nouvelle frappe de Nordin (0-3, 72e) et une autre de Mavididi (0-4, 79e).

Avec cette nouvelle défaite, l'ASM a définitivement abandonné ses rêves de Ligue des Champions, et met en difficulté sa 4ème place avec une défense qui a encaissé ce soir son 50ème but en 33 rencontres.

Réveil attendu chez la lanterne rouge, condamnée à la Ligue 2, Angers, dimanche prochain à 13h, avant la réception de Lille. Ce sera sans Wissam Ben Yedder ni Guillermo Maripán, qui seront suspendus après leurs 3èmes cartons reçus aujourd'hui.

Les résultats et le classement de la trente-troisième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2022-23.
Partager sur :

FIL INFOS