Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(07/01/2024)

Ce que je retiens de ce match complètement fou ? On a eu le droit à une très grosse première rencontre, difficile à gérer. En face, il y avait une belle équipe, très combative, et on savait qu’on avait affaire à une formation digne de la Ligue des Champions. J’ai été satisfait de nos débuts, on a été très bons durant les 35 premières minutes.
Je n’ai aussi jamais vu de séance de tirs au but pareille, avec beaucoup de ratés, mais aussi beaucoup d’arrêts. Je tiens à féliciter Radoslaw Majecki, mais aussi Brice Samba, ils ont tous deux réalisé un bon match. On va maintenant retourner à Monaco, avec une bonne énergie.

Comment j'ai vécu cette séance de tirs au but ? Les tirs au but sont toujours délicats. Brice Samba est expérimenté, mais il a quand même eu des arrêts faciles à réaliser durant cette séance. Ce n’est pas un exercice simple, et je suis très content de mes jeunes joueurs, qui ont pris leurs responsabilités. Je trouve aussi que c’est une très bonne idée de ne plus avoir de prolongations après le match, et de passer directement aux penaltys. C’était un moment délicat, mais on a su garder notre mental.

Ce que j'ai pensé du match de Radoslaw Majecki ? Radeck a réalisé une très belle rencontre. Sur le premier but encaissé, il ne peut absolument rien faire, et le second a été marqué trop facilement. Je suis vraiment satisfait de lui, je le remercie, tout comme ses coéquipiers. On va maintenant se tourner vers le prochain tour.

Comment avons-nous préparé ce match contre Lens, pas facile à jouer ? Le RC Lens joue en Europe, est sorti d’un groupe difficile de Ligue des Champions, possède de très bons joueurs, physiques, ainsi qu’un bon style de jeu. Mes hommes devaient s’imposer dès le début, c’est ce qu’ils ont fait, mais après, on a donné des ballons faciles, on a perdu trop de duels.
Ils ont par la suite été plus agressifs. On sait qu’ils mettent beaucoup d’intensité dès les 30 premières minutes, alors on a essayé de faire encore plus. On a réussi, mais on a peu à peu perdu le fil.

Adi Hütter - Site officiel AS Monaco

Ce que je retiens de cette qualification ? Je retiens déjà le fait que l’on passe ce tour, ce n’est jamais facile de venir à Lens. Aujourd’hui, c’est une superbe victoire pour le groupe. On a su montrer notre courage, notre caractère et un beau visage de l’AS Monaco. C’était sûr qu’ils allaient mettre beaucoup de pression après le 0-2. On a encaissé deux buts, ce sera peut-être à travailler.
Ça n’a pas été facile de rester dans le match, on a su tenir et c’est un très beau succès. La séance de penaltys était stressante. Radeck nous a beaucoup aidé en étant l’auteur de plusieurs arrêts. Les penaltys, c’est un peu de la « loterie », je suis très heureux que l’on soit l’équipe victorieuse.

Quel scénario ! Des matches de Coupe vraiment atypiques ? Clairement. C’est mon premier match de Coupe de France et ce n’était pas le plus facile. C’était une très belle rencontre pour les téléspectateurs en tout cas et on est content d’être l’équipe victorieuse. On va prendre match après match et suivre le tirage à présent pour découvrir notre prochain adversaire. On donnera le meilleur de nous-mêmes pour passer le prochain tour, et on fonctionnera toujours de cette manière.

Comment expliquer les 35 bonnes premières minutes et le changement de physionomie ensuite ? C’est difficile à dire. On a très bien débuté, les 35 premières étaient vraiment pour nous. C’est le premier match après la trêve, il y a beaucoup de choses à travailler. Ce n’est jamais facile de recommencer et je pense que malheureusement, cela a été ensuite plus dur. Ce n’est pas facile de venir jouer ici avec le public qui pousse. C’est un peu aussi normal.

Les parades de Radoslaw Majecki, même en dehors des penaltys ? Il a été très fort. En arrivant ici, j’ai été très surpris de la qualité de l’effectif. Tous les joueurs peuvent jouer, c’est une preuve que nous ne sommes pas 11 ou 14 joueurs mais bel et bien un groupe à l’AS Monaco. On a besoin de tout le monde dans cette équipe. Il n’a pas eu besoin de nous pour sortir ce gros match.

Denis Zakaria - Site officiel AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS