Les résultats du jour
Sélections nationales
(24/07/2024)

Monégasques actuels


 1-2 

Les JO se sont ouverts avec le match Argentine - Maroc à Saint-Étienne.
Avec Eliesse Ben Seghir titulaire (remplacé à la 80e), les marocains ont ouvert le score avant la pause par Rahimi (0-1, 45e+2).
En début de seconde période, Rahimi double la mise sur pénalty (0-2, 51e), les argentins reviennent par Simeone (1-2, 68e) et pensent arracher le nul sur un cafouillage au fin fond du temps additionnel et après deux transversales par Medina (2-2, 90e+16).

Sauf que ce but provoque des jets de gobelets et bouteilles depuis les tribunes, par les supporters marocains, l'arbitre renvoit tout le monde aux vestiaires et les spectateurs ont quitté le terrain.
Le match était suspendu et non terminé, la VAR est intervenue 2h après le but de Medina pour annuler le but pour un hors-jeu de quelques centimètres, et les 4 dernières minutes du match se sont jouées à huis clos, après un nouvel échauffement, donnant la victoire au Maroc.

Dans l'autre match, Irak - Ukraine 2-1.

Classement du groupe B : 1er Irak & Maroc 3 pts, 3e Argentine & Ukraine 0 pt.

 3-0 

Pour son entrée dans les Jeux Olympiques de Paris, Thierry Henry et la France U23 était opposée aux États-Unis à Marseille.

Si les américains ont eu les meilleures occasions avant l'heure de jeu, dont une frappe puissante de Mihailovic sur la transversale (59e), ce sont les français qui ont été réalistes avec une frappe croisée côté droit de Lacazette derrière le montant opposé (1-0, 61e).
Dans les 2 minutes suivantes, Restes a sauvé par les "Bleus", puis l'a été par son poteau droit, et les "Bleus" ont augmenté leur avance sur un tir enroulé du gauche d'Olise, qui termine encore derrière le montant opposé (2-0, 69e).

En fin de match, les joueurs de Thierry Henry se sont mis définitivement à l'abri sur un corner catapulté par la tête de Badé (3-0, 85e).

Enzo Millot a été titularisé, il a été remplacé par Maghnes Akliouche à la 70e.
Soungoutou Magassa est lui entré à la 87e.
Réserviste, Chrislain Matsima est rentré en Principauté pour suivre la préparation de l'AS Monaco. Il reste disponible en cas de forfait d'un joueur en défense.

Dans l'autre match, Guinée - Nouvelle-Zélande 1-2.

Classement du groupe A : 1er France 3 pts, 2e Nouvelle-Zélande 3 pts, 3e Guinée 0 pt, 4e États-Unis 0 pt.
Partager sur :

FIL INFOS