Les résultats du jour
Sélections nationales
(05/08/2024)

 1-2 

La première demi-finale des Jeux Olympiques de Paris opposait le Maroc à l'Espagne.
Les marocains ont ouvert le score par Rahimi sur pénalty (1-0, 36e), les espagnols ont profité des petites erreurs dans la surface adverse pour récupérer le ballon et égaliser par Lopez (1-1, 66e) et se sont imposés avec un but en fin de match de Sanchez (1-2, 85e).

Titulaire, Eliesse Ben Seghir a disputé l'intégralité de la rencontre.

 3-1 ap 

Le seconde billet pour la finale des Jeux Olympiques de Paris se jouait entre la France et l'Égypte.
Les "Bleuets" ont dominé la rencontre, mais ont manqué cruellement de réalisme, touchant un poteau sur un corner repris par le crâne de Badé (40e).
En seconde période, sur un contre et un des rares tirs des "Pharaons", les égyptiens ouvrent le score par Saber Abdelmohsen (0-1, 62e).

Les joueurs de Thierry Henry se jettent vers l'avant, se créant encore plus d'opportunités de scorer avec deux montants trouvés par Lacazette (poteau) puis encore Badé (barre) sur la même occasion (75e).
Finalement Mateta parvient enfin à égaliser (1-1, 83e), et dans le temps additionnel, un pénalty aurait pu être sifflé pour les français, mais après 4 minutes de V.A.R., l'arbitre hondurien ne l'accorde pas (90e+9).

En prolongation, l'égyptien Fayed est expulsé pour un second avertissement (92e), la France prend enfin l'avantage sur un corner remisé pour Mateta qui marque de près (2-1, 99e) et creuse l'écart par Olise (3-1, 108e).

Pour ce match, Maghnes Akliouche a été titularisé, il a été remplacé à la 118e par Soungoutou Magassa, Enzo Millot était suspendu et Chrislain Matsima pas sur la feuille de match.
Le match pour la médaille de Bronze se jouera le 8, celui pour la médaille d'Or le lendemain, le 9.
Partager sur :

FIL INFOS