La France en Argent aux J.O.
Sélections nationales
(09/08/2024)

 3-5 ap 

La finale des Jeux Olympiques de Paris opposait la France à l'Espagne.

Les joueurs de Thierry Henry ont dominé l'entame et logiquement ouvert le score sur une frappe de Millot et une erreur de main du portier du PSG, Tenas (1-0, 11e).

Ce but réveille les espagnols, qui viennent pour la première fois dans la surface française, et égalisent par Lopez (1-1, 18e).
Le réalisme ibérique est glacial, avec deux autres buts coup sur coup, toujours par Lopez (1-2, 25e) puis sur un coup-franc direct de Baena (1-3, 28e).

En seconde période, l'Espagne gère son avance, la France pousse pour revenir, touche la barre sur une tête de Koné (57e), et parvient à revenir dans la partie sur un coup-franc de la droite d'Olise, dévié légèrement par Akliouche (2-3, 79e).

Les "Bleuets" poussent encore, et obtiennent un pénalty logique, après intervention de la V.A.R., pour un ceinturage dans la surface (90e). Il est transformé par Mateta (3-3, 90+3e).

La prolongation est ordonnée, après une ultime tentative de Turrientes, déviée par Restes sur sa transversale (90e+6).

Dans la première partie, l'Espagne joue plus loin de son but, reporte le danger et reprend l'avantage sur un ballon piqué de Camello (3-4, 100e).
Dans la seconde, la France pousse encore sans parvenir à égaliser, et se découvre, permettant à Camello d'aller inscrire un nouveau but en partant de son camp (3-5, 120e+1).

Enzo Millot a débuté la rencontre, ouvert le score et a rejoint le banc à la 78e.
Maghnes Akliouche est entré à la 52e, et a rendu l'espoir aux français en marquant le 2ème but.
Soungoutou Magassa est entré à la 106e, le réserviste Chrislain Matsima n'était pas sur la feuille de match.


Partager sur :

FIL INFOS