Paris Brunner à Monaco et est prêté au Cercle
Marché des transferts
(16/08/2024)
L'AS Monaco prépare l'avenir, avec la signature du jeune attaquant Paris Brunner, âgé de 18 ans qui arrive du Borussia Dortmund.

Les dirigeants monégasques ont bataillé contre une féroce concurrence pour arracher le joueur du BVB, qui n'avait plus qu'une année de contrat et qui était déçu par le manque de perspective que lui offrait son club.
Champion d'Europe U17 (co-meilleur buteur avec 4 buts) et Champion du Monde U17 (meilleur joueur de la compétition), à chaque fois contre la France de Saïmon Bouabré et Lucas Michal (Dan Sinaté était aussi à l'Euro), Paris Brunner a inscrit 21 buts et délivré 8 passes en 25 matches avec les U19 la saison passée, mais n'a jamais eu l'opportunité de jouer avec les pros.

Né en février 2006 en Allemagne, Paris Brunner est passé par les clubs du SG Lütgendortmund, TSC Eintracht Dortmund (jusqu'en 2017), Rot-Weiss Essen (2017-19), Bochum (2019-20) et enfin le Borussia Dortmund, où il a rapidement été surclassé.
À 15 ans, à peine arrivé à Dortmund, Brunner inscrit 14 buts en 4 matches, et rejoint les U19 où il découvre la Youth League et les compétitions internationales.

L'AS Monaco a réussi à l'attirer, avec la perspective de rejoindre l'équipe première l'année prochaine, après un prêt au Cercle Bruges cette saison.

Pour son transfert, l'AS Monaco a déboursé 3 M€. Paris Brunner a paraphé un contrat de 4 ans.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :

FIL INFOS