Amical, AS Monaco - Inter Milan : 1-2
Préparation Saison 2025/26
(08/08/2025)
Pour son huitième et dernier match de préparation de la saison 2025-26, l'AS Monaco affrontait l'Inter Milan, vice champion d'Italie, finaliste de la Coupe d'Italie et de la Ligue des Champions en 2025, croisé en phase de poule de la Ligue des Champions avec une défaite sans appel à Giuseppe-Meazza (0-3).

Après 5 victoires et 2 nuls, l'AS Monaco a terminé sa préparation par une défaite, 1-2, après avoir ouvert le score très rapidement par Maghnes Akliouche d'une superbe frappe dès l'entame (1-0, 2e).
Par la suite les monégasques ont souffert, concédant beaucoup d'occasions avec un axe de la défense pas irréprochable, mais Lukáš Hrádecký, annoncé monégasque lors de l'échauffement, gardait son but inviolé.
En fin de première période, la rencontre change avec le rouge (pour deux avertissements) de Çalhanoglu (36e) et l'Inter joue regroupé en attendant le contre.
Comme l'an passé face à des "blocs bas", l'équipe d'Adi Hütter est stérile et pire, se fait prendre en contre avec deux un contre un pour Martínez (1-1, 60e) puis Bonny (1-2, 80e), quand les asémistes sont malheureux avec deux montants trouvés par Denis Zakaria d'une frappe puissante (62e) et Maghnes Akliouche de la tête (81e).

L'AS Monaco concède une défaite, la première pour son 8ème et dernier match de préparation, pour débuter le week-end prochain (samedi 16 août à 19h) la Ligue 1 contre Le Havre au Louis-II.

La rencontre ? Nous sommes déçus d’avoir concédé ces deux buts malgré notre supériorité numérique. Nous avons montré de belles choses, surtout en première période, mais l’Inter a su réagir après l’expulsion. Il s’agissait de notre dernière rencontre amicale, et cette défaite doit nous permettre de réagir dès la semaine prochaine avec la réception du Havre.

Lukáš Hrádecký ? Tout le monde connaît sa grande expérience, c’était une des raisons principales de notre intérêt pour lui. Il est un renfort supplémentaire qui va nous aider à décrocher le plus de victoires et donc de points possibles. Et ce dès la semaine prochaine pour la première journée de championnat. Nous sommes prêts pour la saison, et c’est ce qui compte le plus.

La tournure du match après l’exclusion ? L’Inter est une très grande équipe qui vient de disputer une finale de Ligue des Champions et leur capacité de réaction à dix contre onze l’a prouvée. Nous avons malheureusement commis des petites erreurs en seconde période, qui nous ont finalement coûté la défaite.

Les axes d’amélioration avant Le Havre ? Inscrire un deuxième but (sourire) ! Le Havre est une bonne équipe capable de bien défendre en bloc et de se projeter rapidement en transition. Nous allons devoir faire preuve de solidité défensive tout en étant plus tranchants dans la surface adverse. Encore une fois, nous sommes prêts et nous allons tout donner pour débuter avec une victoire.

Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

On a joué contre une belle équipe de l’Inter Milan qui est un grand club européen, même si on aurait pu marquer davantage. Malgré tout, nous sommes contents de notre préparation car nous avons bien travaillé, et j’espère qu’on pourra bien démarrer cette saison. On a bien bossé pour être prêts pour Le Havre avec le staff qui fait un gros travail, donc notre objectif est désormais de bien commencer dès samedi prochain.

Ensuite je suis content d’avoir à nouveau marqué, même s’il faudra également être décisif dès le début des compétitions, c’est important pour moi.
Mon but de ce soir ? J’ai envoyé une mine et heureusement pour moi elle est rentrée donc tant mieux !

Maghnes Akliouche - Site officiel AS Monaco

C'est un match d'août, un match de préparation, avec des jambes encore un peu fragiles, mais c'était un bon test. Il faut gagner du temps de jeu, car le temps presse, à 17 jours du début du championnat. Je retiens le caractère et l'envie de renverser la situation malgré les difficultés rencontrées à dix. C'est difficile à analyser, car nous ne sommes pas encore au meilleur de notre forme physique, mais nous avons gagné en mètres et en volume. Évidemment, il nous manque encore de l'éclat et de la lucidité devant le but ; à onze, nous avons eu des occasions franches dans les vingt premières minutes. Le résultat m'importe peu ; je ne veux pas gagner la coupe en août ; ce qui m'intéresse, c'est que l'équipe prenne confiance et se prépare pour la suite. J'entraîne l'Inter, un groupe de joueurs forts qui peuvent toujours progresser dans tous les domaines, individuellement et collectivement, et c'est ce que j'essaie de leur expliquer chaque jour.

Cristian (Entraîneur de l'Inter Milan) - Site officiel Inter Milan

Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Inter Milan FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :