Radoslaw Majecki prêté à Brest
Marché des transferts
(09/08/2025)
L'AS Monaco et le Stade Brestois 29 se sont entendus pour le prêt, sans option d'achat, du gardien de but Radoslaw Majecki.

En recherche d'un portier depuis le départ du néerlandais Marco Bizot à Aston Villa, le SB29 a trouvé son numéro 1 avec le prêt du monégasque, barré sur le Rocher.

Arrivé en 2020 en provenance du Legia Varsovie, Radoslaw Majecki a d'abord été la doublure de Benjamin Lecomte (2020-21) puis d'Alexander Nübel (2021-22), avant de partir au Cercle Bruges (2022-23) où il a été décisif et remarqué.

De retour en Principauté, il est à nouveau la doublure de Philipp Köhn en 2023-24, avant de passer n°1 avec les mauvaises prestations du portier suisse quand lui faisait des étincelles dans les buts.

Naturellement titulaire pour débuter la saison passée, Radoslaw Majecki doit déclarer forfait car blessé et rate les premiers matches de la saison quand l'ASM brillait en tête de la L1 et aux premières places de la C1.
Son retour dans les buts coïncide avec les premières déceptions de la saison, et Majecki se blesse de nouveau à l'hiver. Là encore, ses performances à son retour ne sont pas bonnes et il perd définitivement la confiance de son coach qui lui préfère Köhn pour terminer la saison.

Pour cette saison 2025-26, les dirigeants monégasques cherchaient un gardien de but car les performances de Köhn ou Majecki laissent à désirer, et espèrent l'avoir trouvé avec la signature hier de Lukáš Hrádecký.
Désormais 3ème gardien, Radoslaw Majecki (sous contrat jusqu'en juin 2028) a quitté l'AS Monaco pour aller chercher du temps de jeu en Bretagne, où il a été prêté pour la saison, sans option d'achat.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :