U21 : Paris S.G. - Monaco : 0-1
Groupe Élite
(23/08/2025)
Toujours en phase de préparation pour la prochaine Youth League et du Challenge Espoirs, le Groupe Élite de l'AS Monaco s'est rendue au Campus du Paris Saint-Germain, à Poissy, pour y défier la réserve du champion d'Europe 2025.

Pour son dernier match, Djimi Traoré était privé des habituels U19 qui reprennent ce week-end le championnat, sauf 2 joueurs suspendus Chaihane Badoro et Jassim Djelloul Bencherif qui ont débuté sur le banc.

Dès l'entame, les deux formations mettent de l'engament dans les duels, et la première opportunité est pour l'ASM avec un cnetre de Malick Sylla pour Nacim Dendani, trop court dans l'axe (8e).

Les parisiens se montraient après le quart d'heure avec une baisse du rythme monégasque, se procurant plusieurs occasions à al demi-heure de jeu, sans parvenir à les concrétiser, avec une frappe dans la surface côté gauche hors cadre, une intervention de Pape Cabral devant son but et un arrêt de Jules Stawiecki.

Après l'orage passé, Monaco retrouve le chemin de la surface adverse avec une déviation de la tête de Dendani pour lancer Joan Tincres sur la gauche. Son centre trouvait Sylla qui lui voyait le montant repoussé son tir (36e).
Peu après, Sylla voyait son tir du gauche contré.
- Après un relais avec Sylla, Tincres frappe au-dessus (40e).
- Réponse du PSG avec deux frappes, contrée ou à côté.

Alors que la pause arrivait sur ce score de 0-0, gros pressing de Mamadou Coulibaly qui permet une récupération haute aux 35m du PSG pour lancer Joan Tincres dans la profondeur qui passait la défense pour battre le portier parisien (0-1, 45e) et passer devant.

La seconde période débute avce 4 changements monégasques et deux occasions pour Joan Tincres et Romaric Etonde, mais c'est surtout Jules Stawiecki qui empêchait les parisiens de recoller (55e).
Romaric Etonde se rappelait aux souvenirs de son club formateur avec une frappe dans un angle fermée, qui n'était pas cadrée après un bon travail de Coulibaly (66e).

En fin de partie, Malick Sylla frappait à côté, mais l'AS Monaco s'impose par la plus petite des marges pour son dernier match de préparation avant d'aller à Toulouse, le 3 septembre, pour la première journée du Challenge Espoirs.

Les compositions :
AS Monaco : Jules Stawiecki, Ilane Touré puis Jassim Djelloul Bencherif (60e), Nick Mokabakila puis Nazim Babaï (46e), Sirak Bein, Bradel Kiwa, Pape Cabral puis Chaihane Badoro (46e), Malick Sylla puis Anis Soubeir (46e), Boubakar Dembaga puis Pape Cabral (73e), Mamadou Coulibaly puis Malick Sylla (73e), Joan Tincres puis Nacim Dendani (62e), Nacim Dendani puis Romaric Etonde (46e).

Entraîneur : Djimi Traoré.

Paris S.G. : Renato Marin, Abdou Fanne Drame, Thomas Cordier, Noham Kamara, Dimitri Lucea, Eddy Doué, Zayon Chtai Telamio, Yanis Khafi, Quentin Ndjantou, Mohamed El Idriddi, Noah Nsoki.

Entraîneur : David Suarez.

Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :