Soungoutou Magassa à West Ham
Marché des transferts
(29/08/2025)
L'AS Monaco fait un peu de place dans son effectif, avec le départ de Soungoutou Magassa.

Formé au club depuis 2018 où il est arrivé à 15 ans, Soungoutou Magassa a grandi à l'Academy, débutant avec l'équipe professionnelle en 2021-22 avec un match de Coupe de France.
Depuis, Soungoutou a pris de plus en plus d'importance dans l'effectif monégasque, au milieu du terrain ou en défense centrale, disputant l'an passé sous les ordres d'Adi Hütter 31 rencontres (21 de L1, 1 Trophée des Champions, 2 de Coupe de France et 7 de Ligue des Champions) pour 1 but en C1 contre Benfica et 1 passe décisive en L1.

Barré au milieu du terrain, son poste de prédilection, cette saison par le duo Denis Zakaria et Lamine Camara sans oublier le recrutement de Paul Pogba, le vice-champion olympique 2024 avec la France voyait son avenir en pointillé en Principauté.

À 21 ans, l'international espoirs prend la direction de l'Angleterre et de West Ham United, avec qui il s'est engagé pour 4 ans (+2 années en option).
Soungoutou Magassa aura joué 57 rencontres avec l'ASM (44 de L1, 1 Trophée des Champions, 5 de Coupe de France et 7 de Ligue des Champions) pour 1 but.

Pour son transfert et le rachat des 4 dernières années de contrat (juin 2029), l'AS Monaco va toucher 17 M€ + 3 de bonus.

Bonne continuation Soungoutou.

Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :