L'AS Monaco encadré par la DNCG
Club
(23/06/2026)
La DNCG a prononcé un encadrement de la masse salariale de l'AS Monaco.
En difficulté financière comme de nombreux clubs, l'AS Monaco est pourtant sorti du Fair-Play Financier de l'UEFA, mais a été sanctionné par la DNCG.
L'instance européenne a annoncé il y a peu que l'ASM avait « atteint l'objectif final de l'accord de règlement en se conformant à la règle sur les revenus du football au cours de la saison 2025-2026 (c'est-à-dire en couvrant les périodes de déclaration se terminant en 2023, 2024 et 2025) et est donc sortie du régime de règlement ».
Mais l'UEFA vérifie les comptes antérieurs, la DNCG les futurs.
Et la non qualification en Ligue des Champions, et à ses millions d'euros, ont plombé le budget prochain annoncé par l'ASM au gendarme financier.
L'AS Monaco n'a pas le choix et doit continuer sa politique drastique faite de vente de ses meilleurs éléments, et de prêts voire d'achats réduits, pour combler l'estimation des 60 M€ de trou.
Folarin Balogun qui fait un bon début de Coupe du Monde, Maghnes Akliouche ou Lamine Camara devraient être vendus cet été pour comber le déficit et rentrer dans les clous financièrement.
FIL INFOS
-
23/06CM 2026, les résultats
-
23/06Club
-
22/06CM 2026, les résultats
-
21/06CM 2026, les résultats
-
20/06CM 2026, les résultats
-
19/06CM 2026, les résultats
-
18/06CM 2026, les résultats
-
17/06CM 2026, les résultats
-
16/06CM 2026, les résultats
-
16/06Coupes d'Europe
