Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(09/12/2021)

Nous avons donné à certains joueurs l’opportunité d’avoir du temps de jeu, contre un adversaire de qualité et dans une compétition européenne. Nous avons aligné une équipe compétitive et j’ai effectué quelques changements à la mi-temps car dimanche nous affrontons le PSG. En ce qui concerne les jeunes, notamment Chrislain et Strahinja, c’était la première fois qu’ils étaient alignés ensemble donc tout n’était pas parfait, mais c’est normal. Chaque minute compte pour eux, donc je suis quand même satisfait et heureux de leur performance. Au début nous avions dit que c’était un groupe de niveau Ligue des champions et nous finissons premiers et invaincus, avec 12 points, donc le bilan est très positif, nous sommes dans la bonne direction.

J’ai préféré notre performance en seconde période, car nous nous sommes créés plus d’occasions sur des contre-attaques et nous aurions dû marquer au moins un but, sans concéder beaucoup d’occasions. En ce qui concerne les changements, c’était planifié, nous avions un plan pour les deux périodes afin de donner du temps de jeu et du rythme à un maximum de joueurs. Le PSG aura deux jours de plus de récupération, mais ce n’est pas un problème car physiquement nous sommes l’une des meilleures équipes d’Europe, donc nous allons bien nous préparer.

Invaincue depuis huit matches, l'ASM aborde le déplacement à Paris avec confiance ? Nous nous déplaçons à Paris, qui est une grande équipe avec de grands joueurs, donc nous n’avons rien à perdre, nous avons tout à gagner. Tout le monde s’attend à un bon match, dont le favori est Paris, mais nous y allons pour créer la surprise. Nous avons réussi à le faire deux fois la saison dernière, donc pourquoi pas cette année encore ? Nous croyons en nos forces et allons y aller avec notre meilleure équipe.

Niko Kovac - Site Officiel AS Monaco
Partager sur :