Eliot Matazo prolonge de 3 ans
Prolongation de contrat
(13/01/2022)
L'AS Monaco a annoncé la prolongation du contrat de son milieu de terrain Eliot Matazo.

Arrivé en 2018 d'Anderlecht, à 16 ans et avec un contrat de 5 ans en poche, Eliot Matazo a débuté dans l'Acédémie monégasque avant d'entrer dans le groupe professionnel l'été dernier avec Niko Kovac et de ne plus en sortir.

En 2020-21, il a participé à 15 rencontres (10 de L1, 4 de Coupe de France) inscrivant un but à Reims, en 610 minutes de jeu.
Cette année, Eliot Matazo entre de plus en plus dans la rotation au milieu du terrain, avec déjà 18 rencontres disputées (11 de L1, 2 de Coupe de France et 5 en coupes d'Europe) pour un total de 1000 minutes tout rond.

C'est donc logiquement, que le club et le joueur se sont entendus pour une prolongation du contrat de 3 ans liant les deux parties, désormais jusqu'en juin 2026.

Nous avons la volonté, au sein du Club, de promouvoir les talents de notre Academy. À ce titre, la prolongation d’Eliot est une grande satisfaction. Après s’être démarqué lors de sa formation, Eliot s’est rapidement adapté aux exigences du groupe professionnel et a montré sur le terrain de très bonnes choses. Nous sommes heureux qu’il s’inscrive dans le temps à l’AS Monaco.

Oleg Petrov (Vice-Président Directeur Général de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Eliot a prouvé depuis ses débuts à l’échelon professionnel qu’il a les aptitudes nécessaires pour le haut niveau en affichant des compétences techniques et athlétiques mais aussi un excellent état d’esprit. Dans notre stratégie sportive, développer les talents formés par notre Academy et les amener vers l’équipe première, l’une des plus jeunes d’Europe, est un objectif pour lequel nous nous employons au quotidien. Nous sommes ravis qu’Eliot puisse continuer à franchir les étapes sous les couleurs de l’AS Monaco.

Paul Mitchell (Directeur sportif de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Je remercie le Club qui me témoigne une nouvelle fois sa confiance. Depuis mon arrivée à l’Academy en 2018, j’ai eu l’opportunité de m’affirmer et de progresser au sein du centre de formation de l’AS Monaco, reconnu pour avoir formé tant de grands joueurs. Voilà maintenant deux saisons que j’évolue au sein du groupe professionnel. J’y suis attaché et je compte bien continuer à m’impliquer pleinement pour gravir de nouveaux échelons sous le maillot Rouge et Blanc.

Eliot Matazo - Site officiel AS Monaco

Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :