Premiers contrats pro pour 3 jeunes
Premier contrat professionnel
(09/02/2022)
L'AS Monaco a annoncé que 3 membres de son Académie venaient de signer leurs premiers contrats professionnels.

Ainsi Maghnes Akliouche, Valentin Salatiel Decarpentrie et Yllan Okou ont paraphé un contrat les liant jusqu'en juin 2025 avec l'AS Monaco.


Maghnes Akliouche, 20 ans le 25 février prochain. Milieu de terrain, arrivé au club en 2017.

Titulaire hier contre Amiens, pour la première fois de sa jeune carrière avec l'ASM, Maghnes Akliouche a débuté avec les professionnels cette saison, avec Niko Kovac, en entrant à la 90e+1 à Lyon en remplacement de Martins.

Régulièrement avec les professionnels depuis, Maghnes Akliouche a disputé d'autres rencontres avec @Stephane Nado@ en intérim à Quevilly-Rouen en Coupe de France (entré à la 75e), puis quelques minutes avec Philippe Clement face à Clermont en L1 (J21, 9 minutes de jeu) et encore contre Lyon (J23, 3 minutes de jeu).
Avec ces 73 minutes face aux picards où il a délivré sa première passe décisive, Maghnes Akliouche totalise, à presque 20 ans (il les fêtera le 25 février), 101 minutes de jeu en 5 rencontres avec les pros.


Valentin Salatiel Decarpentrie, 20 ans depuis le 6 janvier dernier. Attaquant, arrivé au club en 2017.

Cette saison, Valentin Salatiel Decarpentrie a peu joué avec la N2, mais il a terminé la saison passée avec les professionnels, participant à la victoire en demi-finale de Coupe de France face à Rumilly-Vallières (7 minutes de jeu).


Yllan Okou, 19 ans depuis le 23 décembre dernier. Défenseur central, arrivé au club en 2017.

Yllan Okou n'a disputé qu'une rencontre avec les pros, en Coupe de France face à Quevilly-Rouen, mais il avait joué l'intégralité de la rencontre.
Habituel titulaire en N2 avec la réserve de l'ASM, il a disputé 8 rencontres cette saison, pour 2 buts à Rumilly-Vallières et contre Saint-Priest.

La formation possède une place importante dans l’histoire du club et a toute sa place dans notre projet sportif. Dans ce contexte, la signature de ce premier contrat professionnel est une marque de reconnaissance pour les joueurs, mais aussi pour tout le travail accompli par l’encadrement de l’Academy, tant sur le plan sportif qu’éducatif.

Oleg Petrov (Vice-Président Directeur Général de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Notre volonté est de développer le talent de nos jeunes joueurs et de les amener progressivement vers l’équipe première, comme l’atteste le temps de jeu que Maghnes, Salatiel et Yllan ont obtenu dans le cadre de cette stratégie. Bien entendu, ce n’est pas une finalité mais le début d’une nouvelle étape, et il leur appartient de continuer sur cette voix pour progresser, rendre au club cette confiance et franchir les prochains paliers.

Paul Mitchell (Directeur sportif de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Les transferts, les bruits, la durée des contrats.
Partager sur :