Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(07/03/2022)

De temps à temps, tu as besoin d'avoir de la chance, et pas qu'elle soit contre toi. Les semaines passées, nous étions dominants, nous avons toujours eu plus d'occasions que l'adversaire, mais on ne gagnait pas avec des situations défavorables, des cartons rouges injustes...

Aujourd'hui (dimanche), je suis très content de la deuxième mi-temps. Sur la première, mes joueurs ont eu trop de respect pour Marseille dans les duels, dans la pression... Et quand on avait quelques ballons à jouer, nous n'avons pas bien fait. Je n'étais pas fâché à la pause, mais je voulais voir plus de confiance sur leurs visages. Ce n'est pas bien quand l'entraîneur croit plus en la qualité des joueurs que les joueurs eux-mêmes ! C'est le cas avec les jeunes, c'était la première fois que certains ont eu quatre matches d'affilée sans victoire. Il faut rester objectif et ne pas tomber dans l'émotion. J'étais certain que ça viendrait quand tu vois la qualité des joueurs. On doit juste avoir plus d'automatismes. C'est toujours difficile de gagner les matches ici. Les joueurs ont eu la bonne réaction en seconde période. .

Philippe Clement - lequipe.fr & AFP

Je crois que lors de la première période, nous avons été meilleurs, il nous a juste manqué du tranchant, la domination était totale. Les quinze premières minutes, on était présents, mais il y a eu des choix erronés au niveau du ballon. L'intention était là en seconde période, mais c'était confus par rapport à la première, il nous a manqué de la précision. L'équipe d'en face a été très difficile à jouer, ils ont des joueurs dans la partie offensive qui sont bons.

Jorge Sampaoli - lequipe.fr & AFP

En première période nous avons été patients car nous n’avons pas eu la possession du ballon, nous avons fait bloc, mais nous avons attendu notre moment et il est arrivé en seconde période, où nous avons été plus ambitieux. C’était important de gagner afin de ne pas être décrochés des premières places. Nous nous sommes promis de ne rien lâcher et cette fin de saison va vraiment être excitante.

Il reste encore onze matchs de championnat donc rien n’est joué, mais c’est vrai que c’était très important de gagner ce soir pour atteindre nos objectifs de fin de saison. Après notre élimination à Nantes, il n’y a pas eu de doute, nous avons étudié ce qu’il fallait améliorer et ce soir nous avons fait preuve de cohésion. J’espère donc que nous allons poursuivre dans cet état d’esprit-là. Nous avons fait le plein de confiance avant le déplacement à Braga et maintenant il faut réitérer ce genre de performance pour effectuer une belle série. .

Axel Disasi - Site Officiel ASM
Partager sur :

FIL INFOS