J30, AS Monaco - Ol. Lyon : 4-1
National 2
(28/05/2022)
Pour la 30ème et dernière journée de National 2, l'AS Monaco (14e) recevait l'Olympique Lyonnais (8e).

Assurés de terminer dans les relégables, les jeunes monégasques devaient l'emporter pour conserver cette 14ème place qui peut être synonyme de maintien, cet été sur tapis vert après relégation de clubs par la DNCG.

Et la rencontre débute mal, avec un but encaissé sur la première opportunité lyonnaise, sur un corner joué en deux temps qui trouve Lega, au second poteau qui reprend et trompe Zadi, masqué (0-1, 16e).




Heureusement, les asémistes égalisent dans la foulée sur un centre de Jiddou, parfait pour Pioton au second poteau qui trompe le portier lyonnais (1-1, 18e).





L'AS Monaco domine la rencontre face à des lyonnais qui essayent de contrer, et sur un ballon qui traverse la surface de la gauche vers la droite, Pioton décale Florian Baranik qui permet à l'ASM de prendre l'avantage (2-1, 33e).











Dans le temps additionnel, Monaco creuse l'écart sur un corner de Ribeiro, repris au second poteau par Eric Ayiah, qui marque d'une tête piquée au ras du montant (3-1, 45e+2).






En seconde période, augmente encore son avance sur un centre de Bakali pour Raphaël Pioton au second poteau, qui croise sa reprise du plat du pied (4-1, 51e).








Le score aurait encore pu changer si Ayiah n'avait pas trouvé le poteau (62e) et si les lyonnais n'avaient pas gâché un ballon à 5m du but en frappant au-dessus (89e).

Avec cette victoire, et malgré celle de Rumilly-Vallières contre l'OM, Monaco termine devant les savoyards grâce à la confrontation directe, à la 14ème place synonyne de relégation en National 3, sauf bonne surprise.

La composition de l'AS Monaco contre Lyon :


Alain Zadi, Jordan Semedo Varela puis Loïc Mayoute (64e), Fouad El Maach (Cap), Lucas Larade, Nazim Babaï, Florian Baranik puis Hamza Khida (75e), Tiago Ribeiro, Abdou Salam Ag Jiddou, Jonathan Bakali, Eric Ayiah puis Jean-Bernard Dionou (80e), Raphaël Pioton.

Les résultats du groupe C de National 2, saison 2021-22.
Partager sur :

FIL INFOS